Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le roi lion / Ginga densetsu weed

Aller en bas 
+3
notdog1996
Kurotora
Kurokyuuketsuki
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:34

vous trouvez pas que ginga densetsu weed resemble un peu au très célèbre roi lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:49

Tu peux développer la question s'il te plait ? Par exemple exposes-nous les points qui te font penser ça... Parce que là, maintenant à foid, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:56

bien , premièrement, le rocher de la fiertée et Gajou, en suite Simba et Weed se resemble de caractère autant que Gin et Mufassa, tout deux des familles royales que j'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:49

Je dirais que c'est un schéma très classique qu'on retrouve dans les histoires de lignées etc... Les pères sages, les fils innocents qui prennent ensuite la succession, le patrimoine...
Bref, pour moi, dans le fond on ne peut pas dire que ça se ressemble vraiment... On retrouve juste les mêmes "codes" mais c'est du très classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:18

Vrai, tu as tout a fait raison, vrai que ça se resemble un peu, juste qu'il devrai y avoir plus de sang dans le roi lion, plus drôle encore, un mélange des deux, vous voyez-vous Weed faire Zetsu Tenrou Battouga sur Zira ou Scar, j'aimerais moi
Revenir en haut Aller en bas
notdog1996
Guerrier Confirmé
Guerrier Confirmé
notdog1996


Féminin
Messages : 149
Âge : 27
Date d'inscription : 03/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:44

Moi je ne vois pas trop la ressemblance Neutral
Ginga c'est Ginga et le roi lion c'est le roi lion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:17

chacun à ses propres perception, moi je trouve que les deux se resemblent, mais le hic c'est que je trouve pas l'élément clé... un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeVen 29 Oct - 3:34

Non mais ça va pas bien de dire ça?
Premiérement, c'est pas un pauvre petit clebard qui arriverait à terasser Scar ou Zira (parce qu'ils sont EXELLENTS <3)
Et deuxiément... Comme l'a dit Kurotora, c'est un truc que tu retrouveras toujours. Les relations pére/fils se ressemblent souvent, dans ce genre d'oeuvre.
Mais les thémes sont carréments différents, de Ginga au Roi Lion. Déjà, dans le Roi Lion, on a Hamlet qui est repprit avec des animaux. Dans Ginga, on a... Hum, j'arrive pas à trouver de bon comparatif, alors je me contenterais de dire que je ne leur trouve rien en commun. Mais vraiment rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:25

Bon, bien, je pense que tous sont daccord avec vous, mais je vous le dis, dès que j'aurait touver la clée du mystère, je vous le dirai. Comme je l'ai dit plutôt, le hic c'est que je n'ai aucun flach...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:44

Il y a peut être au moins un point commun les deux sont géniaux What a Face


Dernière édition par Ayumi le Dim 31 Oct - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 2:49

Géniaux Ayumi, géniaux Laughing
Pourquoi il y aurait une "clée"? Y'a suffisement de trucs simillaires voir carréments copiés dans ce monde, pourquoi trouver des simillitudes dans des trucs un peu originaux?
Quite à vouloir trouver une ressemblance avec Le Roi Lion et une oeuvre japonaise, penchez vous plutôt vers Le Roi Léo (Jungle Emperor), une trés belle oeuvre d'un maitre du manga. De nombreux puristes soutiennent que Disney aurait plagié... Il y a bien une simillitude avec certaines scénes et personnages, mais tout cela reste subjectif, à mon humble avis, le scénario du Roi Lion étant celui d'Hamlet (que tout le monde devrait lire, franchement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:16

Quesque le roi Léo ? Je n'ai jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:13

Et bien tu cherches sur youtube "Kimba the white lion" pour la série originale ou "jungle emperor Leo" pour le film récent (me demande pas pourquoi le nom à changé entre les années 70 et 2000, j'en sais rien =/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:34

Daccors, je vais y jeter un coup d'oeil, mais est-ce qu'il sagirait d'un lion blanc, car je croirait avoir vu ce Léo dans une vidéo l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
notdog1996
Guerrier Confirmé
Guerrier Confirmé
notdog1996


Féminin
Messages : 149
Âge : 27
Date d'inscription : 03/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:49

J'avais vu un coffret du roi léo pour 5$ Laughing J'avais jamais entendu parler de ça mais ça n'a pas l'air mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:51

Si tu le dit notdog, je vais voir et je vous en redone des nouvelles. Est-ce que il y en a d'autres d'entre vous qui ont vu Le roi Léo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:10

Je suis assez étonnée, là O-o
Vous n'avez jamais lu les oeuvres d'Ozamu Tezucka, le Dieu du manga? Allons, allons... xD

Décliné en de nombreuses adaptations (films, series et j'en passe), le Roi Léo était le lion le plus populaire du monde avant de se faire ravir son trône par le classique de Walt Disney, mes petits ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:44

Pour être précise, je n'ai jamais lu aucun manga dans toute ma vie jusqu'a maintenant. Donc je suis au courent de rien dans cette sorte de litérature.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:13

Et ouais j'ai vu le roi Léo X33 je regardais surtout quand j'étais petite.
Et voici une image pour toi wolf, au cas où tu n'aurais pas trouver :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:24

Sauf que ça c'est le film adapté de la fin du manga, légérement contreversé et mettant en scéne Léo adulte...
L'empire du roi Léo ne s'entend pas qu'à un film. Il y a eu plus de 3 anime, 2 films et une multitude de produits dérivés, en plus des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:14

C'a y est je me souvien que je l'ai déjas vu ce Léo ! J'avais bien aimé l'histoire de ce lion blanc.J'aimerais bien un jour voir le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:56

Tien à propos du manga j'ai trouver une image de l'un des mangas de Léo (toujours pour toi wolf )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:20

Merci beaucoup Ayumi, je voi que je peux compter sur toi pour les images Smile , je vais essayer de me procurer un manga du Roi Léo sur internet où quelque chose comme ça. Mais vous trouvez pas que la lionne ressemble étonament à un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:50

Le style graphique de Tezuka est particulier, mais vraiment sympatoche, je trouve.
Le tome 1 du Roi Léo est sortit en France il y a quelque mois, tu peux le trouver un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:29

wolf a écrit:
Merci beaucoup Ayumi, je voi que je peux compter sur toi pour les images Smile , je vais essayer de me procurer un manga du Roi Léo sur internet où quelque chose comme ça. Mais vous trouvez pas que la lionne ressemble étonament à un chat ?
De rien XD en fait les chats et les lions sont très proche donc ça ne change pas beaucoup.

GB---> cool alors je vais peut être me l'acheter ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le roi lion / Ginga densetsu weed Empty
MessageSujet: Re: Le roi lion / Ginga densetsu weed   Le roi lion / Ginga densetsu weed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi lion / Ginga densetsu weed
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAN FIC] Ginga Densetsu Weed
» [Fan Fic'] Ginga Densetsu Weed: The New Leader of Ohu
» [Manga] Ginga Densetsu Weed volume 58
» [Manga] Ginga Densetsu Weed : Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser