Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel ginga ?

Aller en bas 
+8
Kurotora
Jerome
Gin
Hakuro
Grinko
Audreyhorse
Kurokyuuketsuki
Sky
12 participants

Qelle ginga ?
Ginga densetsu Riki
Quel ginga ? Vote_lcap0%Quel ginga ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ginga nagareboshi Gin
Quel ginga ? Vote_lcap31%Quel ginga ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Ginga densetsu Weed
Quel ginga ? Vote_lcap31%Quel ginga ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
arg ! je sais pas
Quel ginga ? Vote_lcap0%Quel ginga ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun je déteste ginga
Quel ginga ? Vote_lcap0%Quel ginga ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les trois
Quel ginga ? Vote_lcap38%Quel ginga ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Sky
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Sky


Féminin
Messages : 210
Âge : 28
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:51

bon comme ça parle de trois ginga je na sais pas ou le mettre ! donc je le mets ici .
Quel ginga préféré vous? moi c est Ginga Densetsu Weed. Et vous?


Dernière édition par Shiro le Lun 9 Mar - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:01

Je les aimes tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:02

Alors, je déplaçe dans Ginga Densetsu Weed, comme c'est le sujet prinçipal.
Ensuite, je crois que tu peut virer l'option "je déteste ginga", parceque dans ce cas, rien à faire sur un fow' Ginga ^^"

Sinon, moi je préfére GDW
J'ai beaucoup aimé GNG, mais mon coup de coeur N°1 reste pour Weed et sa bande =D
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:31

GNG sans hésitation. Les autres sont de pâmes copies. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:32

Grinko a écrit:
GNG sans hésitation. Les autres sont de pâmes copies. Cool

De pâles copies plutôt, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:37

Ouais, peut être. afro
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Hakuro


Féminin
Messages : 240
Âge : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:43

Moi les trois ^^
mes préférés restent GDW et GNG mais Riki est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://londonsugar.deviantart.com/
Gin
BANNI
Gin


Féminin
Messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:03

moi c'est Ginga nagareboshi Gin j'aime bien et même si c'est vieux j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://okami-amaterasu.forumactif.org/
Jerome
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Jerome


Féminin
Messages : 738
Âge : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:54

Même si j'ai GNG m'a beaucoup plus, je reste fidèle à GDW ^^

Je vais quand même essayer de re-regarder tous les épisodes de GNG, parce qu'il fauit voir un truc au moins 2 fois pour tout voir et tout comprendre ^^

C'était pareil avec GDW ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/loupilouleloup
Sky
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Sky


Féminin
Messages : 210
Âge : 28
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:08

voici mon classement


Manga ginga densetsu riki
amine ginga densetsu weed
Revenir en haut Aller en bas
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:54

Je préfère GNG.
Je trouve que l'atmosphère globale est meilleure. De plus GDW pompe pas mal sur les personnages de GNG, d'ailleurs ces-derniers sont ridiculisés dans GDW.
Il y a aussi l'histoire. J'ai aimé voir Gin en chiot, on suit presque toute sa vie d'enfant/ado, on a l'impression de mieux le connaître. C'est pas comme le prodigieux Weed plein de dons sans entraînement avant le début de la guerre.
Les personnages me plaisent moins dans la suite. Hiro, Reika, Kamakiri, Mel, Rocket.. J'en suis pas folle, alors que les kais et autres recrues de Gin me plaisent bien.
J'aurai peut-être préféré GDW si son adaptation avait été plus proche du manga dont il est tiré, au lieu de tout zapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:24

C'est vrai que l'un des choses qu'on peut le plus reprocher à GDW, c'est de s'éloigner de la trame du manga dont le déroulement a l'air quand même bien plus cherchée et bien plus poussée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kempa
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 768
Âge : 113
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:29

Je prefere Densetsu Weed parce que les histoires avec les ours c'est gonflant...Surtout que je trouve que GNG c'est à la limite du nul (je sais je me suis inscrite sur le fow GNG , mais c'est parce qu'il avait l'air pas mal)...Déjà, une guerre 'vec les ours...Puis après une vieille connerie avec les loups....( enfin je crois que c'est dans GNG XD)
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:17

bloodthing a écrit:
Je prefere Densetsu Weed parce que les histoires avec les ours c'est gonflant...Surtout que je trouve que GNG c'est à la limite du nul (je sais je me suis inscrite sur le fow GNG , mais c'est parce qu'il avait l'air pas mal)...Déjà, une guerre 'vec les ours...Puis après une vieille connerie avec les loups....( enfin je crois que c'est dans GNG XD)

Ha bon?
Moi je trouve qu'au contraire, le combat contre Akakabuto et les autres ours... C'est bien trouvé ^^
Sinon, les loups (qui sont bien dans GNG), ça a l'air bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Toube
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Toube


Féminin
Messages : 230
Âge : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:00

J'aime bien les 3 mais mon préférer reste GNG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf14
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier



Masculin
Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:33

Moi j'ai la maladie de la "N.V.D.A."XD, alors c'est GNG que je préfère.

P.S:"N.V.D.A."veut dire:"Nostalgie des Vieux Dessins Animés".
Revenir en haut Aller en bas
Kyoushiro
Allié de Gin
Allié de Gin
Kyoushiro


Masculin
Messages : 153
Âge : 39
Date d'inscription : 04/03/2009

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:43

pour ma part je préfère les chroniques de Weed et sa bande. j aime énormément celle de Gin mais je la trouve moins travaillé et un peu linéaire.

ce que je trouve intéressant dans gin est le relationnel humain/animal. par contre, ce qui me déplait est le manque de surprise notamment dans les résultats des rencontres entre la meute à Gin et les autres chiens. je trouve que tout est trop facile pour Gin.

la série aurait mérité également que les combats finaux soient plus travaillés surtout dans l'animé : à quoi ont servi les 3/4 des chiens? c'est décevant de ne pas pouvoir voir certaines stars en action. Par exemple j'aurai aimé voir Wilson combattre les ours et même hakuro n'a qu'un rôle mineur dans la série malgré son look et mental que j'adore! de plus il n'y a aucune interaction entre les ours et les chiens si ce n'est la confrontation... voir des ours débiles bavant et rageant ça me lassait vite. les combats étaient gagnés d'avance... par opposition, le combat entre weed et hougen est tout simplement un bijou!

et SURTOUT la mort complètement minable de Riki dans l'animé me révolte! et cet abruti de weed il pouvait pas trancher la tete à akakabuto tout de suite plutot que d'attendre que akatora et riki crèvent? ça ça m'a dégouté...



dans Weed, j'aime tout d'abord l'expressivité des personnages tres travaillée avec une recherche des comportements du chien. les chiens dont les bouchent simulent des aboiements qui nous seraient transcrit verbalement en langage humain ( je pense par ex, au langage du corps des chiens tel que la queue qui remue transcrite en rire, bien que le chien ne bouge pas la mâchoire )
le scénario de weed est bien moins linéaire que dans gin. les rencontres sont moins finalisées, les alliances plus trompeuses et instables

( je pense par exemple à jerome qui a toujours un role majeur dans la série mais pas toujours d'accord avec weed, pareil pour kyoushiro... )

de plus les personnages secondaires sont attachants, j'adore par exemple sasuke ou reika! et oui les femelles ont enfin de l'importance dans weed!
surtout le fait de revoir les anciens de GNG ça fait plaisir!
l'axe kaibutsu pareil est intriguant avec son message écologique et anti science sans limite. pouvoir entrer dans les psychologies des méchant de weed est bien plus angoissant que de voir des ours sans crédibilité baver à l'écran... Hougen a un de ces charismes et son rire diabolique est incroyable! de plus il est tout simplement sublime comme méchant, vicieux, puissant, cruel et sans scrupule... mon héro!

et kaibustu a une telle voix et il a un raisonnement si froidement logique! il tue les humains car il estime ils sont un danger pour la nature et pour ce qu'ils lui on fait. un vrai écolo-terroriste! il est du genre à ne pas se renier pour un sous. il aurait été un chien normal je suis sur il aurait rejoint l'armée de ohu...

seul point noir : l'inutilité décevante de Gin dans la série et la mort complètement naze de Jerome -_-
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:21

Citation :
et SURTOUT la mort complètement minable de Riki dans l'animé me révolte! et cet abruti de weed il pouvait pas trancher la tete à akakabuto tout de suite plutot que d'attendre que akatora et riki crèvent? ça ça m'a dégouté...
Weed était pas né à l'époque, alors ça aurait été rude pour lui de couper la tête à Akakabuto. Cool

Citation :

la série aurait mérité également que les combats finaux soient plus travaillés surtout dans l'animé : à quoi ont servi les 3/4 des chiens? c'est décevant de ne pas pouvoir voir certaines stars en action.
Pour information, l'anime a été finis "en vitesse", et ça se vois particulièrement dans la qualité des dessins qui en pâtit énormément. C'est vrai que la dite fin est terriblement expédiée.
Concernant le passage en rouge, ce que tu dis n'est pas totalement faux. On a pas mal de protagonistes qui sont totalement passés au travers de ces épisodes (Bill, Musashi, John, Wilson...). Mais bon tout n'est pas à jeter non plus. On a de belles scènes, notamment avec Ben, Akatora et Benizakura. Que tout le monde n'ait pas été mis sur le devant de la scène, je veux bien, mais pas mal de protagonistes ont été mis en valeurs vers la fin. ^^


Concernant GNG en général, j'aime bien le principe de l'espèce de croisade où chacun doit trouver un max de combattants pour combattre l'ennemi commun. C'est vrai que c'est pas très original, et que le déroulement est parfois plus que naïf, mais j'aime bien l'idée, les personnages, les évolutions. Smile Je peux pas trop expliquer ça, j'ai tout de suite eu le feeling, contrairement à GDW où je trouve qu'il y'a un potentiel énorme où l'histoire ne demande qu'a partir mais ne démarre jamais vraiment. J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de lire le manga en entier, ne serait-ce qu'en anglais, parce que le déroulement a l'air plus rythmé.







Concernant l'arc Kaibutsu de GDW, j'ai vraiment pas du tout accroché. Déjà, Kaibutsu, je le trouve moche, et je trouve son histoire... terriblement bateau. Le truc du chien qui a été utilisé en expérience et qui est devenus maboule... j'ai trouvé a terriblement téléphoné. confused J'avais déjà dit que je trouvait que Kaibutsu faisait exagérément référence à une grosse bête du gévaudan, et que du coup on sentait qu'il manquait un peu de profondeur au personnage.
Pis même dans le principe ça part d'un gros copiage de la bataille contre Akakabuto, je trouve pas l'idée du scénario super bien amenée. Bref au début de GDW, je me suis proprement fais chier, et j'ai eu peur que tout l'anime tourne autour de ça. J'ai été assez soulagé à la mort d'Akakabuto et quand j'ai vus un autre méchant sortant bien plus du schéma qu'avait instauré GNG. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ginga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ginga ?   Quel ginga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ginga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What is ginga ?
» Quel musique ...
» Les parodies de Ginga
» ginga nagareboshi gin le romman?!
» [FAN FIC] Ginga Densetsu Weed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser