Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DU MOVE BON-SANG!!

Aller en bas 
+10
*_Gin
Kurotora
Grinko
Audreyhorse
# Jean
Kempa
Hakuro
Kurokyuuketsuki
Kagetora
Hannibal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:36

    Comme vous l'avez surement remarqué, le forum est au point mort depuis un certain temps. En me promenant dans l'onglet ''membres'' je me suis aperçue que certains membres, habituellement très actifs ne se sont pas connectés depuis début novembre!! Je sais que je suis pas modo mais il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose. Alors je sais ce que vous allez me dire: ''C'est le RP de P4 qui bloque tous les autres'' mais je ne suis pas si sûre que le problème vient de là. Je suis consciente que c'est les vacances et la période des fêtes. Mais je lance un appel à tous les membres: REVENEZ! Il faut trouver d'où vient le problème, proposer de nouvelles choses, même si cela exige des changements radicaux. Vous avez ici mon avis et j'espère que vous comprenez le message.
    Allons chers membres, laissez donc s'exprimer votre imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Kagetora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 502
Âge : 27
Date d'inscription : 11/05/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:17

    C'est bien vrai tout ce que tu dis, moi-même, je suis limite - voir carrément - morte ici. .-. En fait, j'vais vous l'dire, hein. C'est que je me lasse considérablement de Kite et Tesshin. J'ai plus DU TOUT d'inspi', nadah... Hm, voilà quoi. Mais j'veux pas partir d'ici, j'aime ce fow ! ;_; <3 J'avais pensé à les laisser libres tous les deux et à reprendre Kagetora, ça fait longtemps d'ailleurs que j'y pense mais j'osais pas trop aborder le sujet, j'savais pas trop s'il fallait vraiment que je le reprenne mais là ça pourrait me motiver, c'est vrai. Ça pourrait aider au RP avec P4, non ? Il faudra juste que je reposte une new fiche, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 4:35

Je passe tous les jours (ou presque) et c'est vrai que le forum n'est plus très actif... (c'est le destin de nombreux forums après tout...)
Mais pour le Rp faudrai que les membres qui sontpartis reviennent pour bouger leus perso on y verrait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 5:56

    C'est sur que c'est par remettre un RP digne de ce nom en place qu'il faut commencer. Comme disait Kaibutsu, Jerome a pratiquement disparu, Weed ne poste pas non plus. Bref, Il faudrait établir dernier ''tour de post'', on en finirais avec Kaibutsu.
    Les membres sur ce topic sont:
    Jerome
    Grinko
    GB
    Kaibutsu
    Kagetora
    Ken
    Kurotora
    Hakuro
    Toube
    Weed
    Corrigez moi si je me suis plantée ^^''!
Revenir en haut Aller en bas
Kagetora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 502
Âge : 27
Date d'inscription : 11/05/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 6:13

    Na, t'as tout bon il me semble.
    Je pense qu'établir un tour de rôle est une bonne initiative, ça évitera les embrouilles je pense.
    Maintenant, pour les membres inactifs, qui, pour la plupart, ayant des personnages importants - bien que tous nos protagoniste soient tous importants pour le fo-fo - il va vraiment falloir faire quelque chose. Je sais pas, moi, on pourrait motiver les membres à participer au RP en mettant en place des récompenses pour les membres, un truc comme ça. Un point par RP de plus de sept lignes, ou autre chose... Personnellement ça pourrait inciter les gens à v'nir au sein du RPG, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:48

A mon avis un système de récompense pour le Rp n'ets pas vraiment une bonne idée... Il vaut mieux avoir peu de Rp mais de bonne qualité que de nombreux fait pas des joueurs qui visent des récompenses..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Hakuro
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Hakuro


Féminin
Messages : 240
Âge : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:19

C'est vrai que depuis un moment, j'ai l'impression que de moins en moins de membres postent, dans le RP comme partout.

Je pense que la perte d'intérêt du RP a découragé plusieurs d'entre eux. Il faudrait réussir à le réanimer et je suis sûr que plus de gens viendrons. Reste à trouver un moyen...

Citation :
A mon avis un système de récompense pour le Rp n'ets pas vraiment une bonne idée... Il vaut mieux avoir peu de Rp mais de bonne qualité que de nombreux fait pas des joueurs qui visent des récompenses..

C'est vrai... de plus, quelles seraient les récompenses ? Un titre spécial ? Le droit d'avoir plus de persos ? Certes, l'idée pourrait attirer certains, mais je pense qu'ils se lasseraient vite. Je pense qu'il faudrait mettre en place un tout nouveau système.


D'abord je pense que le RP reste trop prévisible. Même s'il y a beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale, la ligne principale reste la même. Si nous vainquons Kaibutsu, nous irons nous battre contre Hougen et son armée.
Si nous ne tuons pas Kaibutsu, nous nous battrons jusqu'à ce qu'il meure; et que ferons nous ensuite ? Nous battre contre Hougen.
Même si il y a quelques surprises, je pense qu'elle ne nous permettent pas d'être tenus en haleine plus longtemps et ça tue un peu le RP.


De plus, les persos clés qui interviennent au coeur de l'action devraient pouvoir être joué par plusieurs membres : comme ça, si le membre qui l'a initialement choisi est absent pendant une longue période de temps, un remplaçant le jouerait en attendant que l'autre revienne, histoire de ne pas être bloqué pendant des mois.

Ensuite, le système de tours me paraît une bonne idée.
Mais il reste un problème : des fois les persos se retrouvent coincés parce que c'est leur tour alors qu'ils doivent attendre qu'un autre perso vienne les débloquer avant de pouvoir jouer. Je pense qu'il faudrait alors instaurer un moyen de passer son tour pour éviter tout autre blocage.


Sinon, je reviens à ma première idée:
Changer l'histoire pour éviter la monotonie et l'ennui. Pour ça, je propose d'élire un ou plutôt plusieurs animateurs de RP. Ils pourraient discuter de leurs idée pour créer de nouveaux rebondissements inattendus ou l'arrivée de nouveau personnages secondaires (alliés ou ennemis).
Ce serait un système de chapitres, plus ou moins longs, planifiés à l'avance par les animateurs (pour éviter la confusion et le désordre) et les membres pourraient leur suggérer leurs idées par MP, comme ça il y aurait plus de surprises.

Enfin, ce sont mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://londonsugar.deviantart.com/
Kagetora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 502
Âge : 27
Date d'inscription : 11/05/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:25

    Non non, j'me suis mal exprimée, je voulais parler de point de membre, si on veut. Ça serait marqué dans le profile.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:28

Donc il faudrait mieux tout recommencer à zéro ?

Sinon je suis aussi pour le système de tours, mais pour éviter de rester bloqué, je propose qu'après 1 semaine d'inactivité, le membre passe son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Kagetora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 502
Âge : 27
Date d'inscription : 11/05/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:34

    Je suis d'accord avec Kuro, faut plus qu'on se retrouve avec un topic comme la bataille contre P4, complètement inactif. .-.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Hakuro


Féminin
Messages : 240
Âge : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:37

Citation :
Non non, j'me suis mal exprimée, je voulais parler de point de membre, si on veut. Ça serait marqué dans le profile.

Ok, mais à quoi ça servirait ?

Citation :
Donc il faudrait mieux tout recommencer à zéro ?

... Je crois que ça énerverais tout le monde plus qu'autre chose. Mais bon, j'aimerais bien qu'on se débarrasse du topic de Kaibutsu aussi -_-".

Citation :
Sinon je suis aussi pour le système de tours, mais pour éviter de rester bloqué, je propose qu'après 1 semaine d'inactivité, le membre passe son tour...
Oui pourquoi pas. Moi je pensait simplement qu'on aurait juste à poster un message qui dirait : "Je passe mon tour", pour aller plus vite.
Si le membre ne dit rien, son tour sera définitivement passé au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://londonsugar.deviantart.com/
Kagetora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 502
Âge : 27
Date d'inscription : 11/05/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:42

    Je sais pas, j'y ai pas réfléchi. C'est peut-être pas une si bonne idée, ça avancerais certainement à pas grand chose.

    Citation :
    Mais bon, j'aimerais bien qu'on se débarrasse du topic de Kaibutsu aussi -_-".


    Ouais, moi-même ça m'arrangerai, j'avais écris n'importe nawak. =(
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Hakuro


Féminin
Messages : 240
Âge : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:50

De toutes façon, je crois qu'il est même essentiel que ce topic soit supprimé, il bloque tout le monde et ça tue le tout RP. Le mieux ce serait de tout effacer et ne pas recommencer, quitte à oublier Kaibutsu et le faire disparaître du jeu. Si on refait ce topic, plus personne ne viendra jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://londonsugar.deviantart.com/
Kempa
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 768
Âge : 113
Date d'inscription : 24/11/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:06


    Recommencer du début ? Jamais, c'est trop galère...

    Il est vrai que le RP avec P4 n'avance pas, mais il faut dire que faire participer autant de personnage dans un seul RP c'était - Je ne veux blesser personne - pas malin du tout... A la limite qu'il ait Weed 2 des personnages qu'il connait déjà puis un nouveau ça aurait suffit. Mais là tout le monde est allé poster dans ce sujet, et d'après ce que j'ai vu ça va un peu dans tout les sens. " Ici y'a machin et machin qui sont à l'agonie et parle ensemble " et " là bas y'a Truc et Truc qui raconte leur vie à P4" ( ce n'est qu'un exemple, mais le RP avec Kaibutsu c'est un peu près ça, vous en avez presque oublié le centre de ce RP, Kaibutsu. )

    Il serait peut-etre mieux que ce RP soit mit de coté, que tout le monde puisse jouer ses personnages en oubliant ce RP.

    Sinon on dit que Kaibutsu c'est enfui, est mort, ou quelque chose dans le genre.

    J'trouve que tes idées ne sont pas mal Hakuro, surtout celle des animateurs de RP j'trouve ça plutôt utile.
Revenir en haut Aller en bas
# Jean
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier



Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:12

Hakuro a écrit:

D'abord je pense que le RP reste trop prévisible. Même s'il y a beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale, la ligne principale reste la même. Si nous vainquons Kaibutsu, nous irons nous battre contre Hougen et son armée.
Si nous ne tuons pas Kaibutsu, nous nous battrons jusqu'à ce qu'il meure; et que ferons nous ensuite ? Nous battre contre Hougen.
Même si il y a quelques surprises, je pense qu'elle ne nous permettent pas d'être tenus en haleine plus longtemps et ça tue un peu le RP.

    Trop prévisible ? Arf moi j'ai plein d'idée, avec Vik' et Jean... hé hé.. Moua, mouha, mouahahaha ! Mais le truc c'est qu'il faudrait s'arranger avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:03

    First, je suis d'accord avec Kempa, recommencer tout obligerais à refaire certaines choses à l'identique. Mais l'idée d' Hakuro, l'animateur de RP me plait même s'il ne faudrait pas laisser le RP du forum reposer sur n'importe qui! Notre forum actuel, compte quand même quelques excellents RP, qui sont aussi fondamentaux pour que l'histoire ne se casse pas la figure.

    Pour attirer les membres, je crois que le problème ne vient pas UNIQUEMENT du RP. Bien-sur, il y a ''hors-propos'', mais je crois qu'ils manques d'autres topics exclusivement de flood ou de jeux.

    Pour revenir au RP, je crois qu'autoriser seulement 1 personnage serai une bonne chose, il resterait des persos pour les nouveaux venus (et pas uniquement ceux que personne ne veut comme Rocket, Kamakiri...). Je pense vraiment que certains ''invités'' ne s'inscrivent pas car ils ne trouve ni le perso qui leur convient, ni le courage d'en créer un! Autoriser ensuite un second personnage aux membres de longue date.

    C'est aussi pour ça que je soutient Kage dans l'idée des points de membre. Ce serait une règle relativement simple (1 point pour un RP de plus de 30 lignes par exemple) à mettre au point et qui permettrait de discerner les membres fidèles, expérimentés, et les nouveaux. Cela permettrait de mieux choisir ses ''collègues de RP''. Les nouveaux saurons vers qui se tourner en cas de problème, au lieu de demander à tous les autres nouveaux des choses qu'ils ignorent.
    Je suis vraiment pour car tout dans cette simple règle est prévu pour le confort de nouvelles têtes.
    Les points de membres, vous êtes POUR ou CONTRES??
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Hakuro


Féminin
Messages : 240
Âge : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:49

Les points me semblent une bonne idée, mais qui se chargera de compter tous les posts "de qualité" et de distribuer des points à chaque membre ? Le travail me semble assez long et difficile :\ .
Ça peut vite devenir du n'importe quoi si on ne s'en occupe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://londonsugar.deviantart.com/
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:12

Les posts de qualité?? Non, il ne s'agit que des posts de RP Wink. C'est normalement le travail des l' admin' et des modos. En l'occurence, de la modo, il n'y en a plus qu'une ici. Pour gérer les points de membres il faudrait éventuellement une ou un nouveau modo. Mais ça, c'est à GB-san de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:44

Mais je ne pense pas que les modos seraient ravis de passer leur temps à compter les points...
On pourrait plutôt désigner un ou plusieurs "animateurs de Rp" pour s'occuper des problèmes de cette section (disputes entre joueurs têtus, absence prolongée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:17

...Ces animateurs géreraient aussi les points de membre? Bonne idée!
Cependant, je remarque que GB n'a pas fait de commentaire sur ce topic, c'est elle qui aura le dernier mot dans cette histoire donc inutile de s'affoler Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:36

Et oui, me voici! *sbaf*


Depuis le temps qu'il fallait que je fasse un sujet dans ce genre...
Je suis en tout point d'accord avec vous, mes chers membres, on a du relâchement, ces derniers temps DU MOVE BON-SANG!! Icon_lol

Kurokyuuketsuki a écrit:
A mon avis un système de récompense pour le Rp n'ets pas vraiment une bonne idée... Il vaut mieux avoir peu de Rp mais de bonne qualité que de nombreux fait pas des joueurs qui visent des récompenses..

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Certe, un RP de qualité nous ferrait du bien. Mais ce qui est agréable sur ce forum, c'est le côté convivial de la chose. Notre RP ferrait vite "marathon" si les gens ne jouerait que pour gagner des points...

Hakuro a écrit:

Sinon, je reviens à ma première idée:
Changer l'histoire pour éviter la monotonie et l'ennui. Pour ça, je propose d'élire un ou plutôt plusieurs animateurs de RP. Ils pourraient discuter de leurs idée pour créer de nouveaux rebondissements inattendus ou l'arrivée de nouveau personnages secondaires (alliés ou ennemis).
Ce serait un système de chapitres, plus ou moins longs, planifiés à l'avance par les animateurs (pour éviter la confusion et le désordre) et les membres pourraient leur suggérer leurs idées par MP, comme ça il y aurait plus de surprises.
Enfin, ce sont mes idées.

Ca pourrait être une bonne idée, je pense... Mais pour le moment, le probléme n°1 c'est se débarasser de Kaibustu X3. Mais je prend note, ça pourrait être sympa.

Ken a écrit:

    Pour revenir au RP, je crois qu'autoriser seulement 1 personnage serai une bonne chose, il resterait des persos pour les nouveaux venus (et pas uniquement ceux que personne ne veut comme Rocket, Kamakiri...). Je pense vraiment que certains ''invités'' ne s'inscrivent pas car ils ne trouve ni le perso qui leur convient, ni le courage d'en créer un! Autoriser ensuite un second personnage aux membres de longue date.


Harf. Je craignais que ça ne sorte, ça ^^". On a de nombreux membres qui ont leurs deux personnages depuis un moment, parfois d'exellents joueurs. Comment leur expliquer qu'ils doivent se débarasser d'un perso pour voir un nouveau le jouer? Et il reste quand même un bon paquet de personnage de GDW et GNG, sans compter les perso à inventer...

Hakuro a écrit:
Les points me semblent une bonne idée, mais qui se chargera de compter tous les posts "de qualité" et de distribuer des points à chaque membre ? Le travail me semble assez long et difficile :\ .
Ça peut vite devenir du n'importe quoi si on ne s'en occupe pas bien.
Ken a écrit:
Les posts de qualité?? Non, il ne s'agit que des posts de RP DU MOVE BON-SANG!! Icon_wink. C'est normalement le travail des l' admin' et des modos. En l'occurence, de la modo, il n'y en a plus qu'une ici. Pour gérer les points de membres il faudrait éventuellement une ou un nouveau modo. Mais ça, c'est à GB-san de voir!


L'idée des points à l'air de plaire à pas mal de gens... Mais personnellement, je ne pense pas retenir cette idée, pour la simple et bonne raison que ça me gêne de récompenser des membres qui font des bons rp "naturellement" alors que d'autres s'en voient énormement pour bien faire. Et puis, ça ne changerait pas grand chose à l'innactivité du forum.

Pour résumer ce que j'ai vu sur ce topic:


  • Déjà, il va falloir que je nomme un autre modérateur. En fin de compte je n'avais pas capté que depuis que Jerome s'est désisté, on n'avait plus que Kempa aux commandes ^^".
  • L'idée de l'animateur de RP est plutôt sympa... On pourrait même carrément dire que c'est un Modo Officiel du RP, ça fait double fonction DU MOVE BON-SANG!! Icon_lol
  • Le RP avec Kaibustu est une horreur qui nous a tous planté, c'est clair. Kempa l'a dit, et je suis d'accord avec elle: On est milles fois trop nombreux pour un RP qui devrait être court.

Pour les personnages absents qui nous bloquent, j'ai ma petite idée là dessus... Je prévoit de crée un topic " Remplacement RP" dans la section "Annonce Importante". Les membres qui sont bloqués dans le RP à cause d'un membre absent peuvent venir demander à ce que l'un des modos s'occupent de son personne le temps que le membre revienne. Les membres qui prévoient de partir peuvent également y poster si ils veulent que leur perso soit reppris par quelqu'un en particulier (ça pourrait être un membre "normal" X3 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:12

    T'inquiète GB, ce que je voulais dire c'est de n'autoriser qu'un perso au nouveaux arrivants. Enlever un perso aux membres habitués, ça ne me serait pas venu à l'ésprit Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:42

Ha, ça change tout xD
Dans ce cas, je suis plutôt d'accord. On pourrait peut-être autoriser le second perso au bout d'un certain nombre de message dans le RP (ça forcerait l'ativité X3)
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:47

Déjà, je pense que vous mélangez un peu les problèmes. Que le RP bloque, ok, mais que ce soit la cause du manque d'activité du forum... franchement, je pense que c'est une excuse facile. Je dirais plutôt que c'est nous qui n'animons pas assez le forum (par "nous", j'entends les membres les plus anciens), et ça fait effet boule de neige : les anciens se lassent, et les nouveaux ne sont aps plus branchés que ça pour poster. Je pense qu'il faut qu'on se creuse un peu plus les méninges pour animer le forum, même de façon un peu superficielle et redondante.


Citation :

D'abord je pense que le RP reste trop prévisible. Même s'il y a beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale, la ligne principale reste la même. Si nous vainquons Kaibutsu, nous irons nous battre contre Hougen et son armée.
Si nous ne tuons pas Kaibutsu, nous nous battrons jusqu'à ce qu'il meure; et que ferons nous ensuite ? Nous battre contre Hougen.
Même si il y a quelques surprises, je pense qu'elle ne nous permettent pas d'être tenus en haleine plus longtemps et ça tue un peu le RP.

Pas faux. A ceci j'ajouterais que je doute qu'au final, prendre une trame déjà connue de l'histoire était une bonne idée, parce qu'au final, on suit le même schéma (rencontre, bataille contre P4...ect) et qu'on se rajoute plus de contraintes qu'autre chose. Même si on ajoute des élèments à nous (personnages inventés... ect), la trame de fond reste celle qu'on connait, et du coup l'histoire est plus téléphonée qu'autre chose.
Franchement, j'ai aucun plaisir à développer l'histoire d'Hougen tant je sais que tout le monde saura comment il réagira à chaque situations.
Perso, je serais pour qu'on reprenne l'histoire à Zéro, mais pas cette histoire. Une nouvelle histoire qui reprendrais l'univers de Ginga, mais sans en copier la trame scénaristique (je sais pas si je me fais comprendre).
Après tout le monde n'a pas l'air trop chaud à cette idée.

Citation :
l est vrai que le RP avec P4 n'avance pas, mais il faut dire que faire participer autant de personnage dans un seul RP c'était - Je ne veux blesser personne - pas malin du tout... A la limite qu'il ait Weed 2 des personnages qu'il connait déjà puis un nouveau ça aurait suffit.

Totalement d'accord, mais limite ça, fallait se planter une fois pour s'en rendre compte.

Citation :

Pour les personnages absents qui nous bloquent, j'ai ma petite idée là dessus... Je prévoit de crée un topic " Remplacement RP" dans la section "Annonce Importante". Les membres qui sont bloqués dans le RP à cause d'un membre absent peuvent venir demander à ce que l'un des modos s'occupent de son personne le temps que le membre revienne.

Franchement, je serais pour qu'on fasse un truc plus simple encore. Les modos ou n'importe qui de sérieux prends le relais pour un post, ou le personnage passe en pnj au delà d'un certain temps d'inactivité. Plus simple et plus rapide à mon sens.




Sinon, le truc des points... mouai bof. Au final, on sait vite qui est bon ou pas en RP, donc est ce que ça vaut la peine de s'emmerder à faire un décompte pour des gens qu'on sait fiable dès qu'ils postent une fois ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:02

Recommencer à zéro, s'avérera, au final la solution la plus plaisante. Je sais bien que je n'était pas trop pour, et justement, j'ai pesé le pour et le contre, cette solution me parait le plus facile et la plus agréable. Découvrir un nouveau RP tout en ayant en mémoire les erreurs du passé, c'est ce qu'on peux imaginer de mieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU MOVE BON-SANG!! Empty
MessageSujet: Re: DU MOVE BON-SANG!!   DU MOVE BON-SANG!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU MOVE BON-SANG!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser