Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A première vue [ Culann ; Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:24

Richards secoua la tête: à première vue, ce lieu ne lui plaisait guère.
Ils avaient voyagé relativement vite et silencieusement, avec Culann. Tant mieux, c'était la façon de voyager préférée du grand barzoï. Avoir trouvé un compagnon de route sachant rester discret était une chance.
Ils avaient atteints Ohu tôt dans la matinée. Et, décidément, Richards trouvait que quelque chose clochait. Ils n'étaient pas encore entrés dans le territoire, et explorait Futago Pass, qui délimitait les terres de ce chien de légende, ce Gin dont tout le monde parlait tant...

" Rien d'exceptionnel, par ici, en tout cas... "

Une fois encore, il avait pensé à haute voix. Il en avait presque oublié qu'il n'était plus seul! Comme pour justifier sa remarque, il sourit légèrement, et s'éloigna de son compagnon, jugeant qu'il était de temps de faire sa première reconnaissance du terrain. Il observait les plantes et les quelques animaux suffisamment courageux pour se montrer alors que les deux chiens arpentaient leur territoire. Rien d'exceptionnel par ici. Et, surtout, pas la moindre présence d'autres canidés. Pas de chien, pas même le plus petit renard. Pas d'humains non plus. Richards ne cacha pas sa déception.

" Pour le moment, on dirait bien que nous sommes seuls. "

Cette fois, il s'était bien adressé à son compagnon. Il leva son long museau, humant l'air, à la recherche d'une piste, une odeur même infime lui permettant de les guider vers des lieux plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:22

Les deux chiens étaient déjà arrivé au Futago Pass,
ce qui étonnait Culann, il ne se doutait pas qu'ils avanceraient si vite.
Pendant le voyage ils n’échangèrent pas beaucoup de mots mais le bull terrier ne pouvait pas s'empêcher de sourire, à ses yeux Richards s'émerveillait sur les moindres détails tel un enfant qui cherchait à se souvenir d'absolument tout ce qu'il voyait jusqu'au moindre petit détail.
Il était assez impressionné par l'intelligence du barzoï ,
mais ça faisait aussi un peu étrange, il n'avait pas l'habitude d'être avec un chien qui pensait à autre chose qu'à chasser ou se battre, mais ce n'était pas désagréable en fin de compte, loin de là.

A un moment, Richards brisa le silence.



" Rien d'exceptionnel, par ici, en tout cas... "


« Je suis d'accord, mais personnellement je n'étais jamais venu par ici, je suis content de voir à quoi ressemble ce légendaire Futago Pass dont parlent tous les chiens.
Le paradis canin, qu'ils disent, à mes yeux le paradis c'est ma belle Angleterre. »


Il observa le grand chien analyser les alentours, comme si il tenait à vérifier qu'ils étaient bel et bien seuls, c'était une bonne initiative, après tout ils pourraient à tout moment être pris pour des intrus dangereux, ce qu'ils étaient, mais ils ne comptaient pas faire de mal aux chiens d'Ohu, juste voir si ils étaient à la hauteur de leur réputation si enviée de la gente canine.

" Pour le moment, on dirait bien que nous sommes seuls. "


« Je ne suis pas sûr, cher ami, j'ai cru avoir humé l'odeur d'un animal quand nous nous sommes arrêtés à se point d'eau tout à l'heure, mais je n'ai pas cherché à identifié si il s'agissait d'un chien, peut-être aurais-je dû ? »

Peut-être, certes, mais il ne ressentait aucune crainte, après tout ils pourraient toujours justifier qu'ils étaient venus en touristes et non pour attaquer Gajou.
...Un tas de pierre anciennement habité par un ours, quel intérêt ?
Ce n'était pas le grand luxe, plus un logement pour ces roturiers de chien sauvages, mais Culann tenait vraiment à voir si ils étaient des barbares assoiffés de sang et de combats ou des soldats raffinés qui se battaient avec classe et dignité.
Il espérait pouvoir rencontrer ce fameux Gin, par la même occasion, de ce qu'il avait entendu c'était un brave Akita Inu, mais une fois de plus il tenait à trancher par lui-même.

« Tiens, on dirait que notre compagnon de tout à l'heure refait surface. »

En effet, un bruit de buissons troubla le calme de la forêt, quelque chose, ou quelqu'un était venu à leur rencontre...
Était-ce un chien ou quelconque autre animal ? Ou allaient-ils tomber sur des humains ?
Dans tous les cas, le Badersnatch était prêt à se défendre si il le fallait.


Dernière édition par Raven le Ven 7 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:03


Culann s'était avéré être un compagnon de route plus que convenable: Il parlait peu, et quand il le faisait, il n'agaçait pas le grand barzoï, contrairement à la plupart des autres chiens. Richards ne put s'empêcher de sourire quand le bull terrier mentionna sa terre natale, l'Angleterre, la comparant à cet Ohu que tous semblaient tant aimer. Richards, lui, s'était toujours plu au Japon, mais il devait avouer que la Russie lui manquait un peu... A vrai dire, c'était plus son maître que le pays d'où il venait qui lui manquait. Enfin. Il savait bien que toute cette nostalgie ne lui faisait pas du bien. Aussi, il préféra ne pas répondre à Culann.

Le bull terrier avait sentit quelque chose. Trop occupé à explorer les lieux pour rester sur ses gardes, Richards n'avait rien remarqué. Il jeta un coup d’œil à son compagnon:

" Hum... Je doute que ce soit un chien. D'après ce que je sais, ceux qui vivent ici sont très pointilleux en ce qui concerne leur territoire. Si un chien d'ici nous avait repéré, nous aurions été appréhendés. "

Il eu un léger sourire:

" Non pas que ça m'inquiète. Si ce qu'on raconte à leur sujet est vrai, ils auront au moins un certain sens de l'honneur... "
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:16

" Hum... Je doute que ce soit un chien.
D'après ce que je sais, ceux qui vivent ici sont très pointilleux en ce qui concerne leur territoire.
Si un chien d'ici nous avait repéré, nous aurions été appréhendés. "

« J'ai pensé pareil,
mais bon on ne sait jamais, après tout ils connaissent mieux ce territoire que nous, ça ne sera probablement pas un problème pour eux si ils se lançaient à notre poursuite. »


" Non pas que ça m'inquiète.
Si ce qu'on raconte à leur sujet est vrai, ils auront au moins un certain sens de l'honneur... "

« Je me demande,
pour moi, les chiens du coin ont tendance à exagérer les choses,
Gin a tué un ours, c'est impressionnant certes,
mais de là à le traiter comme le sauveur du Japon, ils font fort, vous ne croyez pas  cher ami ? »


En effet, Culann jugeait que ce n'était pas la chose la plus impressionnante qu'un chien puisse faire,
mais le leader d'Ohu avait sûrement fait ça pour protéger ses maîtres, ce qu'il trouvait noble.
Les humains sont des créatures assez étranges,
mais les chiens ont besoin d'eux tout comme les humains ont toujours eu besoin des chiens.
Culann n'avait jamais eu réellement de maître,
mais il avait longtemps connu la compagnie des hommes, notamment auprès de son équipier humain, qui était un chouette type,
sympathique mais parfois feignant pour se lever, le bull terrier était toujours là pour aboyer afin de le réveiller.
Politesse, honneur et ponctualité, telle était la devise du petit chien.
Le Bandersnatch décida de discuter encore un peu avec son compagnon de route :

« Je ne sais pas vous, cher Richards, mais quelque chose me dit qu'un jour il va arriver des bricoles à ces chiens d'Ohu,
quelqu'un voudra sûrement leur faire un coup d’État et prendre Gajou.
Moi, je n'y vois pas d'intérêt, c'est le lieu d'un grand combat,
oui, mais ça reste un tas de rochers en poussière, c'est même peut-être dangereux pour nous autres... »


Ça lui paraissait inévitable, mais qui serait assez bête pour vouloir exploiter un territoire comme celui-là ?
Nero ?
Oui peut-être bien...
Culann avait eu le temps d'observer cet individu assoiffé de pouvoir, mais il doutait qu'il puisse arriver à quoi que ce soit.

« Où allons nous maintenant? »
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:00

Adulait-on Gin uniquement parce qu'il avait tué un ours? Richards pensait qu'il devait y avoir quelque chose d'autre.

" Certes. Ceux de ma race ont longtemps été utilisés pour tenir les loups et les ours à distance, et bien d'autres races de chiens peuvent en dire autant. Je ne pense pas que ce soit la seule raison des chiens des environs de tenir ce Gin en si haute estime... "

Peut-être était-il un bon chef, tout simplement? Richards n'avait jamais vécu en meute, il ignorait son fonctionnement, mais il connaissait suffisamment le principe de vivre en société pour savoir qu'un bon leader était essentiel.

" Il a sûrement fait quelque chose de plus... Tuer un ours, ce n'est pas grand chose. Ce que les chiens des environs racontent à son sujet ne m'a jamais paru très clair. Certains ne sont même pas convaincus qu'il existe, comme si cela tenait plus de la légende que de la réalité... "

Culann pensait qu'un jour où l'autre, la renommée d'Ohu allait jouer en sa défaveur, et que quelqu'un allait tenter de s'emparer du si célèbre Gajou. Richards considéra cette remarque quelque instant, puis répondit:

" C'est possible, en effet. Les guerres pour les territoires arrivent sans cesse, que ce soit chez les hommes ou chez les chiens. Si Gajou attire la convoitise et impose le respect, un jour où l'autre, quelqu'un cherchera à s'en emparer... "

Une image traversa l'esprit du grand chien: Il s'imaginait un grand danois à la robe tâcheté, se pavanant sur la haute monticule de rocher qu'était Gajou:

" Comme Hougen. Ça ne m'étonnerait pas qu'il manigance quelque chose, celui là... "
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:45

" Comme Hougen. Ça ne m'étonnerait pas qu'il manigance quelque chose, celui là... "

« Hougen ? Qui est donc ce Hougen? »


Ce nom était totalement inconnu à Culann,
il supposa que ça devait sûrement être un chef de meute des environs ou quelque chose du style.
Il réfléchit un moment...
Ah ! Il avait déjà entendu ce nom une fois,
du côté de Nero, mais ignorait tout de l'individu en question, mis à part qu'il semblait être une sorte de supérieur.
Intéressant très intéressant...
Une grosse brute prête à tout pour arriver au pouvoir qui serait assez lâche pour attaquer Ohu par derrière ?
Le bull terrier ne demandait qu'à voir ça.

«Serait-ce un allier de Nero ? »


Dans tous les cas, Nero allait juste écouter les plans de ce Hougen pour arriver à Gajou mais finirait par se retourner contre lui, c'était lâche,
et Culann savait à quel point cet odieux personnage l'était.
Il se rappelait encore de sa première rencontre avec Nero,
celui-ci agressait un chien de sa meute sous prétexte qu'il ne lui avait pas apporté assez de vivres.
Peut-être qu'une meute fonctionnait ainsi ?
Que les jeunes chiens devaient apporter de la nourriture au chef avant de pouvoir se nourrir eux même ?
C'était ridicule, au contraire,
il devait plutôt faire passer sa meute en premier, c'était son rôle de chef, mais comme Nero était du genre tyrannique...
Culann essaya de penser à autre chose, car ce chien l'exaspérait, il fixait attentivement Richards en attendant sa réponse.

« Je crois que notre ami de tout à l'heure était un chevreuil.
Avez-vous faim mon cher ? »


Le bull terrier avait faim,
il pouvait attendre si il le fallait, mais ils avaient beaucoup marché pour arriver jusqu'à Futago Pass, l'irrésistible envie de manger commençait à faire tourner la tête de notre ami canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitimeSam 8 Déc - 5:02

Un léger grognement remonta dans la gorge du barzoï: Il se sentait rarement concerné par ses collègues canins, les évitant la plupart du temps, surtout quand ils se montraient peu amicaux. Pourtant, Hougen avait attiré son attention, et le lévrier russe avait appris à le connaitre... Malgré lui.

" Non, il ne fait pas partie des sbires de Nero. Nero n'est qu'un petit joueur, comparé à Hougen. Ce chien... Un danois, qui s'est mis en tête de recruter une grande armée pour faire Dieu sait quoi... "

Richards secoua la tête:

" Ça ne m'étonnerait même pas que ce sinistre personnage ait envie d'envahir Ohu... Enfin. C'est leur problème. "

Culann avait repéré un chevreuil. Richards songea que ce ne devait pas être facile de chasser un tel animal dans ces régions... D'ailleurs, les chevreuils étaient des animaux de la montagne, et il fallait une certaine expérience pour les débusquer...
Relevant la tête pour confirmer les dires de son compagnon, Richards huma l'air. Une légère odeur de sang semblait accompagner celle du chevreuil.

" On dirait que notre chevreuil est blessé. Peut-être n'aurons nous même pas à le chasser... "

Quelle chance! Les chevreuils étaient bien trop agiles pour être chassées, il fallait un sacré coup de main pour pouvoir en attraper un, et deux chiens n'étant pas habitués à chasser en montagne n'auraient sûrement pas fait le poids. Mais si la bête était blessé, tout devenait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





A première vue [ Culann ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: A première vue [ Culann ; Libre]   A première vue [ Culann ; Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A première vue [ Culann ; Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culann's diary
» J'ai pas peu attendre [libre]
» Un coin tranquille ? ~ [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: RPG Zone :: ~ Les terres d'Ohu :: ~ Futago Pass-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser