Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide pour affichage d'un dessin

Aller en bas 
+2
Grinko
Kurokyuuketsuki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:36

Pardonnez mon manque de connaissance matière d'infographie, mais décalquer... c'est ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Smith


Féminin
Messages : 48
Âge : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:59

Grinko a écrit:
Pardonnez mon manque de connaissance matière d'infographie, mais décalquer... c'est ? Neutral

Decalquer veut dire, "repasser" sur un dessin ! En gros, recopier si tu vois ce que je veut dire ^^

Karbato a écrit:
Smith a écrit:
Smith a écrit:
( désolée mais je ne pas appeler ça un "dessin" )


Pourquoi??

De 1, je te parle du deuxième loup et pas de ton espèce de cochon-chat Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 516641 ! et pour t'expliquer, je n'appellerai pas cela un "dessin" car pour moi decalquer n'est pas de l'art mais juste du recopiage sans réfléchir Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 516641 ! Je ne veut pas être méchante avec toi mais je veut juste te conseiller des trucs !

Sinon, il fait beau n'est-ce-pas tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Imalou.deviantArt.com
Invité
Invité




Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:15

Smith a écrit:




De 1, et pour t'expliquer, je n'appellerai pas cela un "dessin" car pour moi decalquer n'est pas de l'art mais juste du recopiage sans réfléchir Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 516641 ! Je ne veut pas être méchante avec toi mais je veut juste te conseiller des trucs !

Sinon, il fait beau n'est-ce-pas tongue ?

Oui tu as raison mais je ne suis pas très doué alors pour l'instant je commence comme ça. et pour tes truc tu en a d'autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Smith


Féminin
Messages : 48
Âge : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:19

Kabarto a écrit:
et pour tes truc tu en a d'autres? Very Happy

Huhu ! Mon cerveau, étant en veille pour le moment, n'arrive qu'à taper sur les touches du clavier ( et bientot dormir dessus ) mais si tu as une question côté dessin ou BD, j'suis là ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://Imalou.deviantArt.com
Invité
Invité




Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:32

ok ça marche je te fait signe quand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:15

En même temps quand tu veux APPRENDRE à dessiner, t'a pas le choix, faut commencer à recopier. C'est une base. C'est à partir de ça que tu commence à pouvoir t'inspirer de ta seule imagination. Wink Pis bon c'est pas parce qu'on recopie que le résultat sera nickel. ^^
Je connais pas une seule personne douée en dessin qui n'a pas commencé par le pur recopiage pour s'exercer.

Enfin je dis ça je dis rien, mais je trouve pas que le premier dessin était ultra réussi, donc il était peut être nécessaire d'appliquer une autre méthode. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Smith


Féminin
Messages : 48
Âge : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:21

Kabarto a écrit:
ok ça marche je te fait signe quand Very Happy

Dès que tu as envie, envoie moi un mail ici => lea.imalou@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Imalou.deviantArt.com
Smith
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Smith


Féminin
Messages : 48
Âge : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:28

Grinko a écrit:
En même temps quand tu veux APPRENDRE à dessiner, t'a pas le choix, faut commencer à recopier. C'est une base. C'est à partir de ça que tu commence à pouvoir t'inspirer de ta seule imagination. Wink Pis bon c'est pas parce qu'on recopie que le résultat sera nickel. ^^
Je connais pas une seule personne douée en dessin qui n'a pas commencé par le pur recopiage pour s'exercer.

Enfin je dis ça je dis rien, mais je trouve pas que le premier dessin était ultra réussi, donc il était peut être nécessaire d'appliquer une autre méthode. cherry

Desolée pour le double message mais j'ai un coup de gueule a envoyer ! Moi, je pense que la meilleur méthode est de "s'inspirer", jouer ton imagination sur un dessin que tu as particulièrement aimé sans voler le personnage ou l'idée Wink ! Après il y a la confiance en soi, l'envie de faire comme les autres ( le fait que je dessine comme cela aujourd'hui est que je voulais faire comme ma soeur ) ! Il y a aussi les familles d'artistes mais qui a très peu de rapport ! Ma mère était prof de dessin avant et dessine des croquis pour son travail, moi et ma soeur avons obtenu son coup de crayon ! Mais c'est totalement hors-sujet XD ! Tout dépend de la personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Imalou.deviantArt.com
Invité
Invité




Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:35

ok je t'ai rajouté dans mes contacs sur Hotmail Very Happy
et perso je dit comme Grinko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:04

Citation :
Moi, je pense que la meilleur méthode est de "s'inspirer", jouer ton imagination sur un dessin que tu as particulièrement aimé sans voler le personnage ou l'idée
On peux recopier un dessin sans pour autant voler un personnage ou une idée, c'est pas comme si Kabarto s'était approprié le dessin vus qu'il a montré de quel modèle il s'était inspiré. Smile
S'inspirer oui, mais je le répète. Le coup de crayon, tout le monde l'a pas à la naissance. Les techniques d'ombre et de perspectives ne sont pas innées, ce sont des choses qu'on apprends généralement en recopiant. Parce que bon, si on s'attache au cas de Kabarto, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il avait besoin d'entrainement. Laughing
Le tout est de ne pas se limiter à ça je pense, et garder à la tête que ça ne reste qu'un recopiage, et qu'on est vraiment dessinateur que lorsque l'on aura dessiné quelque chose qui vient vraiment de nous.
Oui je joue sur les nuances. Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 516641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour affichage d'un dessin   Aide pour affichage d'un dessin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour affichage d'un dessin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide Pour Un avatar et une signature!!!!
» [Demande] Besoin d'aide pour des noms !
» dessin IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser