Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Avis] Les anciens de GNG dans GDW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:26

Je trouve les discussions sur la transition de GNG à GDW intéressante.

Comment trouvez-vous les soldats de GNG dans GDW ? Les trouvez-vous mieux qu'avant...Ou pire ?

Bon déjà pour Gin c'est loupé.. Dans GNG c'était super-puppy, dans GDW c'est pas super-pépé par contre.. La chute est assez frappante, du moins dans l'anime, Gin est plus dynamique dans le manga.
Il se laisse presque mourir et n'essaye même pas de s'échapper et demande à Tesshin de le tuer, en disant qu'il ne tiendra pas longtemps... Lol, le générique de GNG ne disait il pas "la jeunesse est une flamme qui ne s'éteindra jamais " ? Chez Gin elle est bien entamée.

Passons à Ben.
Spoiler:
Dans l'anime, il a un côté un peu bouffon.. Comme il ne voit plus très bien, lors de sa première apparition, il frappe Kagetora au lieu de Ken et dit alors "C'est quoi ces marquages Tora-ge ? Je me souvenais pas d'avoir un fils avec ça !"
Ça faisait un peu bouffon.

Akame
Lui, ça va, il est plutôt en forme.

John
Idem qu'Akame, même si j'en attendais plus d'un gars qui a tué des animaux sauvages africains.

Kurotora
Toujours aussi borné, mais le coup de monter sur le dos de Shigure (ou Shouji ?) ça le rabaisse..

Par contre j'ai aimé qu'Akatora soit cité, Chutora aussi (juste une fois mais bon). C'était sympa de les avoir mis dans le générique avec d'autres aussi.
En revanche, Riki... Totalement oublié, même pas vu dans le flashback avec la mort d'Akakabuto, même pas cité, rien, alors qu'il a créé l'armée d'Ohu ! On le voit juste dans le générique et parmi les fantômes à la fin de la série (c'est déjà pas mal mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:34

Moi j'aime bien Kurotora. Il est toujours aussi têtu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: s   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:43

Alors...
Gin, c'est carrément n'importe quoi.
Je sais plus qui a çité sa légére différence d'âge avec Tesshin, mais dans GDW, on dirait que Gin a 90 ans, alors qu'Akame et d'autres, plus vieux que lui, tiennent la super forme --"
Ben, rien à dire de plus, il ne sert plus à rien alors que c'était quand même un des héros dans GNG...
Pour John, rien à redire, il est simplement parfait I love you
Par contre Kurotora, c'est vrai que c'est pas super classe de monter sur son neveu comme ça ^^"

Et ce qui m'a tué...
On arrête pas de çiter la relation "pére/fils" entre Gin et Weed...
Et Riki? Ils l'ont complétements oubliés! C'est comme si Gin n'avait jamais eu de pére, et Ohu jamais de vrai Leader.

Et il y a Smith aussi XD
Lui qui a complétement changé de GNG à GDW, autrefois clown, maintenant vieux sage qui sait tout... Je l'adore dans les deux cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:52

C'était moi qui avait cité la différence d'âge avec Tesshin. Cette différence est minime et ne colle pas avec la volonté de faire de Tesshin le successeur de Gin. En parlant de Tesshin, c'est bien de ne pas l'avoir oublié pour GDW vu son statut dans GNG.

Et décidément GB j'ai l'impression que l'absence de Riki en ennuie plus d'un. Heureusement qu'il apparaît plus dans le manga. Mais bon, ça m'a frappée de pas le voir en flashback, après tous Akakabuto le tenait lorsque Gin a fait son Battouga.
En fait, Weed a supplanté son grand-père ET son père..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:44

D'ailleurs le mini flash-back de GDW concernnant la mort d'Akakabuto n'a rien à voir avec GNG... Akakabuto n'est même pas décapité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:53

Le truc qui m'a le plus choqué dans le passage de GNG à GDW c'est l'incohérence totale des ages.

Akame qui passe pour quelqu'un d'assez vieux déjà dans GNG pète la super forme dans GDW, alors qu'on fait passer Gin et Kurotora pour des vieillards. Et je parle pas de Moss qui est censé faire partie des chiens des plus âgés dans GNG. Déjà là ça colle pas. C'est bien de vouloir donner une image d'ancêtre aux anciens soldats, mais faut que ça reste cohérent bordel. No

Sinon pour faire plus détaillé, je trouve que le manga a tout simplement abusé sur les anciens soldats. Ils passent quasiment tous pour des truffes. GDW tirait son potentiel de sa grande quantité de personnages, mais y'a la moitié qui servent plus à rien parce qu'on fait exagérément monter certains jeunes au créneau. A quoi ça sert d'autant se focaliser sur Jerome ou Weed pour délaisser des personnages super comme Ben ou Kurotora ?

Celui qui s'en tire le mieux dans l'histoire, ça reste John dont la mort reste sûrement le meilleurs passage de tout le manga à mes yeux.

Sinon y'a Smith qui est pas mal mis en valeur, mais ça aurait été bien qu'on garde son coté un peu clown de GNG (même dans le manga on avait cette impression).


Bref beaucoup de personnages gâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Toube
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Toube


Féminin
Messages : 230
Âge : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:47

Ce qui m'a énerver c'est qu'ont fait passer Gin pour un vieux qui n'a plus de raison de vivre alors que dans le manga il se bat jusqu'au bout (il s'évade meme tout seul sans l'aide de personne).
Revenir en haut Aller en bas
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:16

Pas tout à fait seul, il est remotivé par les fantômes de Smith et John.

Grinko => Le côté bouffon de Smith a, je pense, disparu pour qu'on ne fasse pas directement la comparaison avec GB.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:33

Bha c'est ça le problème. A quoi ça servait de lui faire un clone (autant physiquement que mentalement) ?
Parce que ça se limite même pas à Smith, ça s'élargit à tous les "vieux". On avait ouvert un topic où on montrait toutes les similitudes entres les perso de GNG et les persos de GDW. D'un certain coté, si les chiens anciens sont laissés de coté, c'est parce que les jeunes leur ressemblent tellement que ça mettrait en évidence le fait qu'on ait aucune vraie nouveauté dans les personnages hormis deux trois cas.
Revenir en haut Aller en bas
Toube
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Toube


Féminin
Messages : 230
Âge : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:32

C'est vrai Grinko y a que pour les méchants que Yoshihiro n'a pas copier sur ces anciens de GNG.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:40

Toube a écrit:
C'est vrai Grinko y a que pour les méchants que Yoshihiro n'a pas copier sur ces anciens de GNG.

Et encore, Kamakiri et Sniper pourrait un peu se ressembler...
Mais il faut avouer qu'au moins, Kaibustu et Hougen sont plutôt uniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





[Avis] Les anciens de GNG dans GDW Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Les anciens de GNG dans GDW   [Avis] Les anciens de GNG dans GDW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Les anciens de GNG dans GDW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis :3
» [Avis] Riki, Gin ou Weed ?
» J'veux votre avis please <3
» Gin Dans GNG OU GDW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser