Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons manga/animes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:50

J'ai fais ce sujet parce que... ben nous sommes quand même sur un forum qui concerne un manga qui a eu son adaptation en japanimation.
Hm.
Donc ici vous pouvez présenter vos animes, manga, voir romans japonais (oui ça existe) préférés pour nous faire connaitre un peu vos goûts et peut être même nous faire découvrir de nouvelles séries.

Moi je lis pas beaucoup de manga, je regarde plus des animes pour tuer le temps, mais j'en ai quand même un beau nombre.
Alors avant je me permet de donner mon avis en ce qui concerne les shonens classiques, c'est à dire Bleach, Naruto et tout le reste.
Vous allez peut-être me lyncher mais je trouve qu'ils sont dénués d'intérêts et qu'ils ont la même trame scénaristique.
Je suis une grosse troll. Parlons manga/animes Trollfaceplz

D'abord un héros adolescent ou pré-ado (ou une héroïne?) qui à la base est soit un gros nul sans avenir, soit quelqu'un de parfaitement normal mais pas si normal que ça qui a un pouvoir super classe de la mort qui tue trop rare qu'il est le seul à avoir, ensuite un mec trop D4RK qui rabaisse sans arrêt le héros parce qu'il est tellement plus cool et a tellement plus de fangirls que lui.
Pis après il faut que le héros ait un but dans la vie et qu'il se fasse plein de potos et d'ennemis.
Après un gros méchant va soit voler un objet magique, soit kidnapper un ami (une amie la plupart du temps...) du héros qui va s'énerver et se battre une première fois contre le méchant mais qui va perdre et après va devoir s'entrainer pendant 50000 épisodes avec un vieux maître japonais qui dit des proverbes qui ne signifient absolument rien. x)

Bref voici un résumé du gros du big cliché du shonen, ça s'applique pour Naruto...
Mais bon je suis mauvaise langue, mais y'a certains shonens que j'aime énormément, et heureusement ils sont pas tous comme ça.
Personnellement je suis assez fan du sous genre "dark shonen", j'aime bien les "seinen" aussi, c'est tout de suite moins niais.
Pour ce qui est des shojo, je ne me prononcerais pas, vu que je n'en lis pas, donc je peux difficilement critiquer ou complimenter quelque chose qui m'est inconnu.


Enfin passons, mon manga préféré n'est autre que :
...Pandora Hearts.
Oui je trouve que ça change des autres manga dit "shonens", déjà l'époque est vraiment intéressante (on retrouve la même dans Black Butler, mais c'est un peu différent, parce que dans Pandora Hearts l'auteur a créé sa propre version du XIXe siècle, par exemple ils n'avaient pas de jupes courtes à cette époque alors que dans le manga si, car l'auteur tenait à dessiner les jambes de son héroïne xD), ensuite j'apprécie les clins d’œils fais à la littérature anglaise dans ce manga, tel qu'avec Alice au pays des Merveilles (pour le thème de base, mais l'auteur a créé son propre monde sans plagier celui du pays des merveilles), Sherlock Holmes (pour des noms et des lieux), les contes de la mère l'Oye etc.
Les personnages sont sympathiques aussi, chacun à sa propre histoire (sauf quelques rares personnages très largement secondaires), ses défauts, ses qualités et on fini vraiment par s'y attacher, la grande variation de personnages est aussi intéressante, comme ça c'est certain qu'il y en a pour tous les goûts.
Après j'aime bien l'humour de l'auteur et son style de dessin, notamment ses colorations de couverture absolument magnifiques et le progrès fulgurant qu'elle fait d'un volume à un autre.
Enfin bref, lisez le manga, c'est de la balle, par contre je vous déconseille l'anime, enfin pire, ne regardez surtout PAS la Vf, c'est du meurtre.

Après niveau anime, je pense que l'anime qui m'a le plus fait stressé et en même temps occupé c'est Another, un bon gros seinen !
Je sais qu'il existe un manga sur cette histoire, et un roman mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un coup d’œil, pour pas dire que c'est introuvable.
L'histoire est glauque mais sympa, avec par contre quelques incohérences de temps en temps mais c'est jamais bien grave.
Pour les fans du gore (perso c'est pas ce qui m'a le plus attiré dans cet anime), ben... vous allez aimer j'imagine...?
Après j'ai craqué pour certains personnages, mais d'autres sont pas assez travaillés, mais pour un anime qui a seulement 12 épisodes c'est déjà pas mal, de plus l'anime est assez fluide et les couleurs sont agréables à l’œil. Ô MIRACLE, il n'existe pas de VF pour le moment.

Raven approuve Another et Pandora Hearts What a Face sauf pour les âmes sensibles.
Et vous? Vos goûts?



Dernière édition par Raven le Jeu 6 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:26

Le premier qui lynche Raven parce qu'elle accuse les stéréotypes agaçants des manga, je le mange Arrow

Je ne suis pas tellement manga "récents", car comme l'a assez bien expliqué Raven, la plupart des sous-genres (Shonen, Shojo et compagnie) ont tendance à manquer cruellement d'originalité. Souvent, l'idée de base est intéressante, mais le rendu final est mal exécuté, et on se retrouve avec des histoires et des personnages qui se ressemblent beaucoup. Le style de dessin me paraissait beaucoup plus sympa il y a quelques dizaines d'années, aujourd'hui j'ai comme l'impression que tout les styles se ressemblent...

Mais assez de négativité, voici les quelques mangas qui ont su conquérir mon cœur! Je ne parlerais PAS d'anime, car je n'en regarde pas, la qualité de l'animation m'a toujours paru trop faible (en général je jette un coup d'oeil aux adaptations des manga que j'ai aimé, mais ça s'arrête là). Il n'y aura qu'une exception à cette règle Razz

Fullmetal Alchemist, pour son intrigue et ses personnages. C'est le shônen qui ne m'a jamais paru tomber dans les clichés, et ce jusqu'au bout. Bon, en l'analysant un peu, on peut trouver à redire (le héros est un peu stéréotypé, mais il est quand même bien écrit), mais je ne me suis jamais ennuyée en lisant la petite vingtaine de tomes. Le style de dessin est correct, j'aurais des choses à redire sur le design de certains personnages, mais ce n'est jamais ridicule et respecte en général l'époque choisie (soit un univers parallèle au notre, autour de 1920). Et surtout, surtout, l'histoire. C'est magnifiquement orchestré, un vrai roman, avec des personnages qui prennent étonnamment beaucoup d'épaisseur au fil des pages. Bref, celui ci, c'est définitivement LE manga pour moi.

Rose of Versailles / Lady Oscar, parce que c'est toute mon enfance. Lady Oscar est une jeune femme élevée à la dure par son père, qui voulait un garçon, et qui rejoint la garde royale à l'aube de la révolution française. Au fil du temps, elle réalise que la société (la Noblesse) qu'elle défend est corrompue, et sera amené à se battre aux côtés du peuple. Un manga/anime (voilà mon exception, le seul anime que j'ai jamais aimé x3) qui parle de notre histoire, par le biais d'un personnage qui a longtemps été un modèle pour moi. C'est très inspirant. Et, comme la plupart des dessins animés de l'époque (1979, diffusé pour la première fois en France en 1986), c'est sombre! Pas de niaiseries, ici, ce petit bout d'animation a un goût de réalisme, et retranscrit au final plutôt bien toute la dureté de cette période. Je ne vous le conseillerais jamais assez (et, c'est pas un truc que je dis souvent, mais la petite histoire d'amour derrière tout ça est aussi très belle).

Le Roi Léo, parce que Osamu Tezuka était un maître du genre. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse se prétendre fan de manga si il n'a jamais lu une de ses œuvres. Inspiré du Bambi de Walt Disney (anecdote sympathique, Disney s'inspirera à son tour de l'histoire de Léo pour créer le Roi Lion), Léo est une sorte de Robin des bois des animaux: lionceau blanc et seigneur de la jungle, il tâche de faire régner la paix entre les animaux et les hommes. Une histoire naïve et touchante, qui si elle a un peu vieillit (c'était en 1950, faut l'avouer!), est toujours très sympathique à lire. (dans le même genre, je conseille Astro Boy).


Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Ayashii
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Ayashii


Féminin
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 26/02/2011

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:07


    Lady, Lady Oscar! Tu vivais sous la révolutioooon ♫
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:15

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon I love you

BEST THING EVER

Ce générique, c'est de la nostalgie auditive!
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:49

Ah mince j'avais oublié de le mettre celui-ci ! Mais c'est aussi un de mes coups de cœur. x3
Grâce à toi Audrey.~
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:31

Peut-être bien le seul dessin animé a m'avoir fait pleuré. SOIT MAUDITE, LADY OSCAR! T-T

Et maintenant j'ai cette chanson dans la tête. Bon sang, vous pouvez pas savoir à quel point j'aime ce truc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:14

Ah? Quelle scène t'as fait pleurer? .A.
HEY ! On ne maudit pas un anime comme celui-ci. uu
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:18

Haaan, mais y'en avait plein xD.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:40

Ça me rappelle la mort de Gigi dans la dernière vidéo de Joueur du Grenier tiens... ._. Un truc que je reproche bien aux anciens animes, ils étaient trop tristes, mais bon je reproche aux nouveaux d'être bâclés et répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:15

Ils étaient peut-être tristes, mais au moins les sujets abordés avaient plus de profondeur, et quand un personnage mourrait, c'était souvent de façon "réaliste", et on se sentait d'autant plus concerné. Les thèmes abordés faisaient souvent plus réfléchir que maintenant, je trouve (prends Rémi sans famille, par exemple... C'était hardcore si t'y réflechis! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:04

C'est pas faux pour ce qui concerne les morts, mais après ça dépend, c'est vrai que dans un manga où les personnages ont des pouvoirs magiques, les morts sont souvent irréaliste, j'avais parlé de Naruto, bah pour ça, DBZ et le reste c'est limite ils perdent 15 litres de sang par épisodes mais ils sont encore en vie.

Mais les manga avec une histoire "réaliste" ou plus ou moins réaliste sans pouvoirs etc y'en a quelques uns, ils sont juste pas facile à trouver. xD

Rémi sans famille, misère je me souviens encore des vannes que Joueur du Grenier avait fait dessus. What a Face

Perso je pense pas pouvoir choisir entre animes récents et vieux animes, y'a des bons animes récents et des bons animes anciens mais y'a aussi des mauvais récents et des mauvais anciens, donc bon après tout dépend du scénario, des personnages etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:08

C'est bien vrai. Peu importe l'époque, y'aura toujours des merdes, et, heureusement, y'aura toujours de bon trucs, quand on cherche bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:35

Mais oui suffit de savoir creuser, et curieusement, en général c'est les manga les moins populaires qui sont intéressants, enfin ça dépend de certaines choses. x3
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Parlons manga/animes Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga/animes   Parlons manga/animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons manga/animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Hiro et Reika
» [Manga] GNG en Finlande
» question manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Hors-Propos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser