~
Identité ~
•
Nom : Richards
•
Alias: " Mon nom est déjà bien assez, merci. Mais si vous y tenez, appelez moi donc Professeur Richards. "
•
Sexe: Mâle
•
Espèce: Barzoï (Lévrier Russe)
•
Relations: Il a eu une compagne, et même des petits, par le passé, mais il ne les a jamais vraiment connut. Il a perdu son maître et ami humain depuis quelques années. Depuis, il est seul.
~
Histoire ~
Comme beaucoup, Richards a commencé sa vie loin de ses parents, adoptés par des humains. Il avait a l'époque un autre nom, dont il ne se souvient plus vraiment...
Lorsque ses maitres mirent au monde un enfant allergique aux poils de chiens, ils durent se séparer de lui. Richards ne ressent nul rancœur envers le couple: il comprenait parfaitement qu'ils fassent passer le bien être de leur petit avant le sien. Qui plus est, ils s'assurèrent de lui trouver un nouveau maitre on ne peut plus convenable.
C'est avec ce nouveau maitre que Richards développa sa fascination pour le genre humain. Ancien professeur de science dans une université, son maitre écrivait des livres, regardait des émissions culturelles, et tout ce qu'il a pu dire est encore gravé dans la tête du chien, qui buvait ses paroles. L'humain lui donna même l'occasion de rencontrer une femelle, qui mit au monde deux chiots. Il prévoyait, peut-être, d'en garder un, histoire de faire un peu de compagnie pour Richards...
Mais évidement, ça ne pouvait pas durer. Un grand incendie ravagea le petit village dans lequel le vieil humain prenait sa retraite. Il y eu de nombreuses victimes, et, parmi eux, le maitre de Richards. Ce dernier décida aussitôt de partir: il savait que son maitre n'avait pas de proches encore en vie, et quand bien même on lui trouverait un nouveau compagnon humain, il n'en voulait pas. Sa passion pour le genre humain, il décida de la vivre a distance, désormais, ayant souffert plus qu'il ne voulait bien se l'avouer de la perte de son maitre.
Sa compagne et ses petits, il n'a pas voulu les revoir: un chien du voisinage lui a appris qu'un des chiots n'a pas pu échapper aux flammes, et Richards, sans jamais l'avoir vraiment connut, fût attristé par cette perte.
Quitter le monde des hommes ne fût pas la meilleure idée de Richards. Mais son esprit scientifique l'a poussé à explorer le monde, et il se retrouva vite au milieu de ses pairs canins qu'il juge peu intéressant. Désormais livré à lui même, il tente de survivre, en s'arrangeant pour en apprendre toujours plus.
~
Mentalité ~
•
Caractère: Il est difficile de définir la personnalité de Richards, car c'est un individu qui ne dévoile que très rarement la vraie nature de ses sentiments. Difficile aussi de savoir ce qu'il a derrière la tête: si il a besoin de vous pour quoi que ce soit, attendez vous à le voir se montrer très sympathique, si vous ne l'intéressez pas, n'essayez même pas d'engager la conversation. Non pas qu'il soit misanthrope (enfin... caninthrope, plutôt), loin de là, mais depuis la catastrophe, Richards a très bien assimilé la notion de "chacun pour soi", et l'applique à la lettre. Vous ne le verrez jamais aider quelqu'un si il ne peut pas en tirer une quelconque récompense. De ce fait, il est très égoïste. Les pires horreurs peuvent arriver devant lui, tant qu'il ne se sent pas directement concerné, il ne bougera pas. Car Richards n'aime que lui. Il n'existe plus personne sur cette terre ravagée qui ai une quelconque importance à ses yeux, et, selon lui, c'est une bonne chose. Cela lui permets de se concentrer sur sa quête sans fin du savoir, et sa fascination pour l'empire des hommes, bien qu'il sache pertinente qu'il vaut mieux les éviter. Seule exception à la règle: si jamais un chiot, ou un petit de n'importe quelle espèce, est en danger, alors il est fort possible que Richards agisse, considérant les plus jeunes comme l'avenir de l'espèce. A vrai dire, il est plus enclin à discuter avec les plus jeunes, espérant pouvoir leur inculquer quelques connaissances. Les adultes ne l'intéressent pas, il les considère comme déjà corrompus. Si vous preuve d'assez de bon sens, il engagera peut-être la conversation, mais en général, il évite les autres chiens.
Bien qu'il ne soit pas le plus agréable des chiens, beaucoup viennent à lui pour lui demander conseil, car, alimenté par sa soif de connaissances, il a acquis une certaine notoriété en bien des domaines, et sait souvent des choses que beaucoup de chiens "normaux" ne peuvent même pas comprendre.
•
Défauts: Narcissique, distant, manipulateur, égoïste
•
Qualités: Intelligent et déterminé, possède un esprit vif, et est capable de prendre en pitié les plus faibles. Ho, et il court très vite aussi. Petit plus fournit par sa noble race.
~
Hors RP ~
# Code Règlement Général:# Code Règlement RPG: # PUF: Audreyhorse, Colonel Chicken et... Richards, tiens xD.