Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:37

Voilà ça faisai un moment que j'y pensait: Quel est la chose que vous aimez le plus dans GNG et dans GDW ? Pour ma part dans GNG et dans GDW c'est le fait que même les persos importants meurs. Je trouve ça réaliste car normalement les héros ne meurs jamais dans d'autres série donc c'est très bien Very Happy

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:36

Pour moi :

- La façon dont ça commence (surtout GNG).
- L'histoire en général
- Le fait que ce soit avec des chiens.
- L'ambiance (surtout GNG).
- La mentalité de certains personnages (à nouveau GNG).
- L'émotion que l'on ressent (GNG encore !)
- Le fait que presque tous les méchants aient une raison de l'être (Akakabuto et Hougen inclus)
- Les bases de la politique de Weed (il a raison en somme car les méchants ne le sont pas à cause d'eux-mêmes, mais quand on ne peut rien faire pour eux par contre euh).
- La relation hommes-chiens (Gohei, le discours de Jerome).

Ce que je n'aime PAS :
- Beaucoup de personnages de GDW car repris de ceux de GNG (Smith = GB !)
- Le fait que des personnages de GNG sombrent dans l'oubli dans GDW !
- Le fait que jusqu'à ce qu'Orion arrive, les descendants de Shiro soient tous des méga-héros super gentils super forts (bien que Riki et Gin aient été entraînés durement et très jeunes)
- Le développement de certains personnages dans GDW (Weed est LE modèle incontesté ! Il pourrait être plus apprécié des lecteurs/spectateurs si les autres chiens lui léchait moins les bottes !
- Certains aspects de la politique de Weed (il est illogique et parfois les gens ne sont PAS récupérables ! Si c'était avec des humains et pas des chiens, avec les hôpitaux et tout, là il pourrait faire quelque chose ! Mais c'est un CHIEN ! Il a moins de moyens ! Ceci dit la série s'adresse aux humains, donc ça reste un beau message de paix exemplaire : comprendre plutôt que juger).
- Les passages trop fantaisistes.
- L'incohérence des âges avec GDW (exemple : pourquoi Tesshin devait-il succéder au "vieux" Gin alors que ce-dernier avait moins d'un an de moins que lui ?).
- Les parties bâclées de la version animée de GDW (personnages manquants, évènements importants modifiés).
- La répétivité de GDW (l'histoire avec les ours génétiquement modifiés, c'est un mélange de Kaibutsu et d'Akakabuto ! Et avec Shougun, ça ressemble assez à la partie avec Hougen, mais il y a des choses que je trouve meilleure avec Shougen par contre).
- Les personnages qui disparaissent... Ou apparaissent mystérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:41

Déjà la différence avec beaucoup d'animes vient du fait que les héros sont des animaux. Ce qui était assez rare jusqu'ici hormis pour certaines séries beaucoup plus enfantines.
C'est le premier manga mettant en scène des chiens et ayant un état d'esprit se rapprochant beaucoup du shonen. Et c'est ça qui m'a attiré dès le début dessus.

Ensuite personnellement j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était dessiné. C'est tout con, mais quand j'ai vus des images, j'ai tout de suite eu envies d'aller plus dans le détail.



La majorité des personnages sont attachants, ont tous une personnalité qui leur est propre allant de pair avec leur race (même si le rapport entre la race et le caractère diminue beaucoup dans GDW).
T'a Ben le soldat au grand cœur, Cross la "maman", John le rebelle, Sniper le fourbe et un tas d'autre. Le manga semble vraiment étoffé avec un grand nombre de personnages bien distincts les uns des autres.


Et puis l'histoire est bien menée je trouve. Tout du moins pour ce qui a été retranscrit dans l'anime. C'est agréable à suivre et y'a pas de longueurs comme dans certains shonen.
Beaucoup de manga partent avec une bonne idée de départ, mais s'éternisent et peinent à évoluer. C'est pas une impression que j'ai eu avec les animes, même si je sent que ça commence à se faire sentir dans le manga.

Je pense que j'ai dit le principal pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:49

En fait je croit que je n'ai pas vraiment tout dit:

Ce que j'aime:

- L'histoire c'est vraiment une super aventure !
- Le fait que ce soit des chiens les personnages important
- Toutes les caractères des persos font vraiment une belle ambience de combat et d'harmonie
- Comme je l'ai dit le fait que ds persos meurt ça fait plus réel
- Les génération Shiro, Riki, Gin Weed et maintenant Orian !
- Que ce soit une grande aventure !
- qu'il y ai une geurre de chiens
- J'aime Hougen pour son sadisme de malade !

Ce que je n'aime pas:

- Qu'ils ai tué Jerome dans l'anime et qu'il soit vivant dans le manga. J'aurai préféré qu'il soit: soit mort dans les 2 ou vivant dans les 2 car là ça fait bizarre: il est a moitié vivant affraid

- Dans GDW Gin a beaucoup changer il ne combat prèsque pas il m'a beaucoup déçu: je m'attendait a une grande bataille de lui Crying or Very sad

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:03

Hey ! I'm back !

Moi ce que j'aime dans ces deux mangas :

    - Les personnages de second plans que je trouve bien plus réussis que les héros .
    - L'action : c'est rare que nos chers chiens prennent des vacances .

Ce que je n'aime pas :

    - Le manque d'originalité des héros .
    -Les moments de morale .


Voilà ! Entre autre bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:08

Ken a écrit:
Hey ! I'm back !

Moi ce que j'aime dans ces deux mangas :

    - Les personnages de second plans que je trouve bien plus réussis que les héros .
    - L'action : c'est rare que nos chers chiens prennent des vacances .

Ce que je n'aime pas :

    - Le manque d'originalité des héros .
    -Les moments de morale .


Voilà ! Entre autre bien-sûr !

Que veut-tu dire par "les moments de moral" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:28

Je crois qu'elle parle de la politique d'Ohu, lorsqu'ils disent "épargner est notre loi" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Hannibal
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende



Féminin
Messages : 463
Âge : 26
Date d'inscription : 24/07/2009

Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:43

Pas exactement Kurotora .Je parle des longs moments où la voix off nous sort des discourt du style : " C'est ainsi que se forma l'armée d' Ohu , soudée a tous jamais par la loyauté de bla bla bla ..." J'invente bien-sûr mais ça arrive que notre bien aimée voix off fasse des trucs du style .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:29

Ken a écrit:
Pas exactement Kurotora .Je parle des longs moments où la voix off nous sort des discourt du style : " C'est ainsi que se forma l'armée d' Ohu , soudée a tous jamais par la loyauté de bla bla bla ..." J'invente bien-sûr mais ça arrive que notre bien aimée voix off fasse des trucs du style .

Ah ! ouais j'avoue que moi aussi j'aome un peu moins c'est moments là. Mais je trouve que ça met de l'embiance à la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Empty
MessageSujet: Re: Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?   Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ques-ce que vous aimez le plus dans GNG et GDW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gin Dans GNG OU GDW?
» Aimez-vous Riki ?
» Vous ne pouviez plus rester dans l'ignorance !!!
» Vous et GNG...
» Vous l'avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser