Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Photos] Vos animaux !

Aller en bas 
+15
Hakuro
Akela myusuran
Toube
*_Gin
Mord
DSK
Kagetora
Gemini30
Grinko
Audreyhorse
Max-Zero
Kempa
Jerome
Kurokyuuketsuki
Kurotora
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

[Photos] Vos animaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Vos animaux !   [Photos] Vos animaux ! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc - 4:46

Eli'-----> Merci ^^

Pour le chien loup ----> j'en avait jamais vu avant ._.

max----> la photo ou elle est petite comme la chaussure est très vielle xD

Kurotora ----> merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Kurotora
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Kurotora


Féminin
Messages : 498
Âge : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

[Photos] Vos animaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Vos animaux !   [Photos] Vos animaux ! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:15

[quote="Max-Zero"][center]
Citation :


Le truc c'est que moi je m'imaginer quelque chose de plus "artificiel", si tu vois ce que je veux dire. Razz

Ouaip', j'ai entendue dire qu'ont a essayer des croisements de différentes races genres chienX"loup". (pas d'admin avec une hache en vue ? Suspect Je ne désigne personne, bien sûr :p )

Bon j'admets que j'ai choisi l'exemple sur de vagues souvenirs donc ils peuvent être faux... ^^ Mais si je me rappel bien, tant que le nombre de... hum... *sort son classeur d'SVT* chromosomes sont égaux entre deux races on peut faire des croisements... hoy attend... je parle d'hybride la nan ? c'est HS un peu... silent

Citation :

comme le fameux chat sans poil...

Kitty galore...? [Photos] Vos animaux ! - Page 6 516641 Nan, nan j'avoue quelle était nulle celle là... =_=

Mais ces "croisements" ne sont-ils pas un peu... euh... "imprécis" ? Ou les "éleveurs sérieux" ont des techniques pour manipuler à leur guise les caractéristiques des accouplements ?

Citation :
Bouvier Bernois si j'ai bien reconnu la race.

Je viens de relire quelques postes dans les pages d'avant et effectivement Raven a bien mentionné que c'était une Bouvier Bernois... ^^

Ca ne va pas jusqu'aux OGM heureusement, mais c'est pas le genre de sélection qu'aurait pu faire la nature quoi.
Pour les hybrides, ça a un rapport car en chien comme tu le cite, il y a eu des croisements avec des loups il me semble pour une certaine race.
En chat aussi, il y a eu des croisements avec des petits félins sauvages, comme le Serval ou le chat-léopard, pour avoir une robe qui rappelle celle de ces animaux, une panthère de salon quoi... En l'occurence ils n'étaient pas si compatibles car les mâles des premières générations étaient stériles. Et là je pense que c'était vraiment jouer aux apprentis sorciers quand même...
Lol pour Kitty Galore, en fait je parlais du Sphynx, c'est une race dépourvue de poil suite à une mutation. Puis on a commencé à sélectionner de tels chats.
Maintenant pour les races qui sont déjà bien établies et pour lesquelles la consanguinité n'est plus nécessaire, on ne peut pas dire que les éleveurs sérieux soient des apprentis sorciers. Ils savent ce qu'ils font mais c'est un "jeu" dans le sens où on "manipule" la génétique pour amener au résultat voulu. Ils peuvent "contrôler" les caractéristiques s'ils en connaissent le mode de transmission.
Par exemple, si un éleveur d'une race qui existe en poils courts et à poils longs ne veut avoir aucun chaton à poils courts, il lui suffit de n'avoir QUE des chats à poils longs. Il faut qu'au moins un parent soit à fourrure courte pour que les chatons le soit car c'est un allèle dominant, donc deux poils longs = que du long. Cependant on ne peut pas tout contrôler surtout pour les caractéristiques plus complexes. Le type de poil, court ou long, ça peut se contrôler car ça vient d'un seul gène et on sait que le court est dominant, en plus on peut faire un test génétique pour savoir si un poil court est porteur de long.
Autre exemple : pour les Birmans on recherche des gants d'un blanc pur aux pattes qui ne dépassent pas la jointure du pied et recouvrent tous les doigts. Seulement le mode de transmission est très complexe pour cette caractéristique là, on peut avoir des parents très bien gantés et des chatons gantés trop courts ou au contraire trop haut. Bref les éleveurs ne peuvent pas contrôler au point de faire du sur mesure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/index.php
Raven
Admin zombie~
Admin zombie~
Raven


Féminin
Messages : 743
Âge : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

[Photos] Vos animaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Vos animaux !   [Photos] Vos animaux ! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:06

J 'apprend des choses sur les origines de ma chienne xD Oui c'est une bouvière bernoise , une pure race.
Revenir en haut Aller en bas
http://RavenThalia.deviantart.com/
Max-Zero
Michante modo~
Michante modo~
Max-Zero


Masculin
Messages : 629
Âge : 27
Date d'inscription : 01/05/2009

[Photos] Vos animaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Vos animaux !   [Photos] Vos animaux ! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:31

Citation :
en fait je parlais du Sphynx

Houla, mais cette race de chat remonte à pas mal de siècle, nan ? Oo

Citation :
il lui suffit de n'avoir QUE des chats à poils longs.

Ha oui donc on procède à un genre d'élimination. ^^

Mais si ont veut que le chat soit tel que nous le voulions, il y aura certain cas ou sa pourra prendre du temps pour trouver ce que l'on souhaite, ou être misé sur un facteur assez aléatoire, disons, n'est-ce pas ?

Et puis les exceptions et les "manques de contrôles" doivent arriver souvent pour les apprentis un peu maniaque qui réfléchissent pas trop, ça demande du temps pour arriver a avoir un résultat (quasi)identique à notre idée si j'ai bien compris... (Sauf si on évite d'aller trop profond dans les détails, mais y'a pas mal d'impatient qui agirait tel quel, mmh ? cat )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos] Vos animaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Vos animaux !   [Photos] Vos animaux ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Vos animaux !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser