Ginga Densetsu French Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginga Densetsu French Forum

Fan de GDW? Rejoignez la meute, et réecrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GDW doublé en Français?

Aller en bas 
+4
Grinko
Kurokyuuketsuki
Gemini30
Jerome
8 participants

Qu'en pensez-vous?
Quelle merveilleuse idée!!
GDW doublé en Français? Vote_lcap29%GDW doublé en Français? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Oui, ce serait pas mal.
GDW doublé en Français? Vote_lcap36%GDW doublé en Français? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
J'ose même pas imaginer le massacre...
GDW doublé en Français? Vote_lcap35%GDW doublé en Français? Vote_rcap
 35% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jerome
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Jerome


Féminin
Messages : 738
Âge : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:36

Audrey et moi en parlons très souvent en ce moment, alors je voulais connaître l'avis de tout le monde sur GDW si cela avait été également doublé en Français ^^

Je pense que ce serait un véritable massacre de la série...
Pratiquement toutes les VF de manga sont assez nulles Suspect

Vous imaginez Weed qui parle Français? Shocked
Et Hougen? Shocked Et Kaibutsu? Shocked Et Jerome? Shocked
Ce serait vraiment pas plaisant à voir What a Face

En plus, comme on disait avec Audrey, le mot "Sou-daisho" qui veut dire théoriquement "Leader" aurait eu un équivalent Français du genre "chef", et ça ne passerait pas très bien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/loupilouleloup
Gemini30
Tueur d'Ours
Tueur d'Ours
Gemini30


Féminin
Messages : 189
Âge : 30
Date d'inscription : 21/02/2009

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:49

Celà pourrais devenir interressant, mais comme tu le dit Jerome, regardons les choses en face; les doubleur français ne volent pas trés haut. Quoi que... Il y a des mangas qui sont rudement bien doubler come " Neon Genesis Evangelion " qui est un bon exemple, mais la plus part des animations de la Toe son vraiment... Pire que moyenne, comme a mon grand regret le plus grand mangas " Dragon Ball " UN VERITABLE MASSACRE!, pas autant bien sur que les Chevalier du Zodique... Neutral ( A coté de ça, la Vf de Ranma 1/2 est bien faite. XD) Non, il y a des doubleurs qui pourrais faire l'affaire. Mais encore faut que si ça se fait un jour, la Toe animation se donne les moyens de faire un bon doublage et de ne surtout pas toucher au générique! ( HORREUR! Celui de Dragon Ball et cellui de St Seyia. affraid ) Bref ce sont surtout les anime des années 80 qui sont affreusement doublé.
J'ai donc un avis mitigé sur le sujet, par contre faire une VOSTF ce serait pas mal, ça m'éviterais d'avois a mettre sur pause toute les 5 minutes par ce qu'un mot me gêne XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokyuuketsuki
Michante modo~
Michante modo~
Kurokyuuketsuki


Féminin
Messages : 1780
Âge : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:51

J'ose pas imaginer le massacre...
(Je pense au manga Hellsing qui est une catastrophe en français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/kurokyuuketsuki/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:06

Alors, déjà je tient à dire que faire une VF, ce serait exposer l'anime à la censure, et donc voir la quasi-totalité des scènes de combat retouchées. Car oui, tout anime doublé est forcément diffusé un jour (on dépense pas de l'argent pour rien), et passe donc devant toutes les associations de diffusion. Déjà rien que là dessus je dit non tout net. Laughing


Sur ce qui est du doublage à proprement parler, après on ne peut pas dire à l'avance. C'est clair que niveau doublage, on a eu beaucoup de ratés sur les manga diffusés en France. Bien que des fois, on ait eu de bonnes surprises. Genre FMA, Saint Seiya (c'était plutôt les traducteurs qu'il fallait virer à mon sens), City Hunter....
Mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer les dialogues que ça donnerait avec des personnages comme Weed ou Mel.
Par contre, j'aimerais bien entendre un John ou un Hougen en français. Cool




Après, Jerome, tu parles d'un problème récurrent, c'est la traduction. GNG et GDW utilisent des termes très difficile à traduire. Rien que pour la VOST de GNG je balise déjà pour certains termes récurrents où j'aurais du mal à trouver les mots qui iraient bien en Français. Ce qui au final risque de pas mal dénaturer le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
BANNI
Gin


Féminin
Messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:12

Quelle merveilleuse idée!! (je trouve que c'est bien même au moin on pourra comprendre que en anglais je comprend moin)
Revenir en haut Aller en bas
http://okami-amaterasu.forumactif.org/
Gemini30
Tueur d'Ours
Tueur d'Ours
Gemini30


Féminin
Messages : 189
Âge : 30
Date d'inscription : 21/02/2009

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:17

Oui ( a bas les traducteur Twisted Evil )

Grinko?! Tu trouve que Saint Seyia a été bien doublé?! Ha ha ha c'est une blague non? XD

Bon déjà la chançon du générique...
https://www.youtube.com/watch?v=maALbpNXQXI

et la en VF
https://www.youtube.com/watch?v=6KrOXD46vGM&feature=related

Bon déjà ça annonce un peu la suite.

Puis les méchant on tous la même voix. ( Il dois y en avoir 10 pour 1 doubleur XD. ) Et la voix de Shun... Quelle galère, Shina change de voix aussi XD

https://www.youtube.com/watch?v=AMoalwP0oX8&feature=PlayList&p=F5792A0450E38042&playnext=1&index=51


A moin que tu ne parles de la saga Hades qui est déjà mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:27

A l'époque c'était ce qu'on avait de mieux. Laughing

Ce que je veux dire par là, c'est qu'a l'époque, les doubleurs faisaient de gros efforts pour rentrer dans leurs personnages. Tu retrouvera jamais des doubleurs comme ceux de Seiya ou de Shiryu autant dans leurs personnages. Ils ont réussis à retranscrire beaucoup d'émotions en faisant de très belles scènes.

Le truc des personnages qui avaient tous la même voix, ou de Shun qui commençait l'anime avec une voie de fille, c'est parlant pour moi dans le sens où ne mettait surtout pas assez d'argent dans le doublage français. D'où le résultat. Moi je trouve que pour un anime où une dizaine de personnages partageaient la même voix, Saint Seiya s'en est remarquablement bien sortis. Smile


Donc oui, je pense que les doubleurs étaient bons mais sérieusement en manque de moyen l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini30
Tueur d'Ours
Tueur d'Ours
Gemini30


Féminin
Messages : 189
Âge : 30
Date d'inscription : 21/02/2009

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:46

C'était quoi cette époque? Wouaou, heureusement, je suis née aprés. XD ( Moi la vois de Seyia me sort par les oreilles! Grrrrrr ) Bon aprés ça plais ou sa plais pas. Il n'empèche que tu as raison c'est un bon manga, et une bonne anime ( si on passe sur les détaills plus hauts. )

Donc, si on double GDW en français prions pour qu'il fasse un effort ( Et qu'il n'emplois pas le doubleur de Seyia, sinon vous risquez d'avoir un petit Weed avec voi d'un mec de 25 30 ans XD )
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:53

Ah nan pitié. No

Sinon pour GNG ils donneraient quelle voix à Smith ? A tout le coup ces blaireaux vont se planter et lui mettre une voix de fille. GDW doublé en Français? 516641
Revenir en haut Aller en bas
Gemini30
Tueur d'Ours
Tueur d'Ours
Gemini30


Féminin
Messages : 189
Âge : 30
Date d'inscription : 21/02/2009

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:18

Ha ouais XD Comme ils ont fait avec afrodite. ( Je sais pas si ça s'écrit comme çà --".) Et imagine la voix de Gin... Autant ils mettront ma même que pour Weed ( ça eux arrivé dans DBZ, Goku et son père on la même voix. )
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Jerome


Féminin
Messages : 738
Âge : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:26

Gin a écrit:
Quelle merveilleuse idée!! (je trouve que c'est bien même au moin on pourra comprendre que en anglais je comprend moin)

Tu sais, il n'y a pas que la compréhension dans les répliques.
La qualité des tournures de phrase et le "jeu" du doubleur compte beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/loupilouleloup
Audreyhorse
Mamie Poule
Mamie Poule
Audreyhorse


Féminin
Messages : 1822
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:22

Quel timming Jerome, je pensais à faire ce sujet, justement XD
Alors, pour moi, c'est clair et net...
MEME PAS EN REVE!
Les adaptations de manga sont, dans 60% des cas, affreuses, surtout en français.
Si je ne devais çiter qu'un exemple...
Vous avez déjà entendu parler de Digimon? Forçément... La VF est gaminne et immonde, alors qu'en VO c'est un manga vraiment sensas...

Bref, je ne supporterais pas un GDW en français.
Mais parfois l'exeption confirmme la régle, et ça pourrait être pas mal...


Grinko a écrit:

Sur ce qui est du doublage à proprement parler, après on ne peut pas dire à l'avance. C'est clair que niveau doublage, on a eu beaucoup de ratés sur les manga diffusés en France. Bien que des fois, on ait eu de bonnes surprises. Genre FMA, Saint Seiya (c'était plutôt les traducteurs qu'il fallait virer à mon sens), City Hunter....
.

Mouais, FMA, une bonne surprise...
La VO reste quand même au moins 500000 de fois mieux que la VF, même si au moins, tout n'est pas censuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-zombies.forumactif.fr/
Grinko
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Grinko


Masculin
Messages : 524
Âge : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:01

Ouai mais là c'est du détail. Razz
C'est rare qu'on rate pas un doublage alors pour une fois qu'on en a un potable, autant le signaler. GDW doublé en Français? 516641
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier
Smith


Féminin
Messages : 48
Âge : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:30

remontage de sujet

Quand je vois comment à été doublé Love Hina Arrow

Sinon, le doublage de Fruit Basket est mieux que la version japonaise, surtout pour Yuki!! Dans la VO, Yuki a une voix de femme alors que dans la VF, il a une voix plus mature! C'est bien mieux non Laughing

BREF, après, tout dépend du doubleur, on ne peut pas juger sans écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Imalou.deviantArt.com
Toube
Soldat d'Ohu
Soldat d'Ohu
Toube


Féminin
Messages : 230
Âge : 29
Date d'inscription : 13/12/2008

GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:54

Je n'ose meme pas imaginer l'horreur que sa sera. Evil or Very Mad
Attendez vous imaginez la voix de Weed ?Et GB ?Et Hougen ?
CE SERA UN VERITABLE MASSACRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDW doublé en Français? Empty
MessageSujet: Re: GDW doublé en Français?   GDW doublé en Français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GDW doublé en Français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginga Densetsu French Forum :: Floodatoire :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser